Programme Pré Murder

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Sgyth
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019 14:39

Programme Pré Murder

Message par Sgyth »

Bonjour à tous !
J'organise pour nouvel an une Murder Party ( Le conte de fée) j'ai déjà mes joueurs et leurs rôle dans le jeu.
Mais je me demande à quel moment je dois commencer à leurs donner les informations ? (Le contexte, les règles, leurs rôles... )

Merci d'avance :D
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: Programme Pré Murder

Message par stephane »

Je n'ai pas lu le jeu en question donc je ne sais pas trop la complexité des règles etc mais concernant le moment où les infos sont envoyées aux joueurs ce qui est à éviter surtout c'est de passer les infos trop tard.

Ce qui est le plus chronovore potentiellement pour le joueur c'est la préparation du rôle (lecture et intégration du rôle et le costume, s'il y en a). Il y a toujours des joueurs qui vont attendre le dernier moment et pour ceux-là ça ne change pas grand chose de leur envoyer les infos tard, mais d'autres mettront à profit le temps que tu leur donnes pour se préparer plus tranquillement (faire les fripes ou les vide-greniers pour trouver des accessoires, etc.) et seront contents d'avoir les infos tôt.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Programme Pré Murder

Message par Thanos »

Pour faire monter un peu la sauce, tu peux aussi envoyer les infos petits à petits, à quelques jours d'intervalle. Ca permet de ne pas trop effrayer ceux qui craignent un peu la lecture s'ils recevaient tout d'un coup et en même temps, ça garde un peu la hype et permet de s'immerger petit à petit dans le jeu.
Et tu peux d'hors et déjà envoyer un petit descriptif du perso à chacun, notamment niveau costume pour qu'ils commencent à se préparer.
Sgyth
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019 14:39

Re: Programme Pré Murder

Message par Sgyth »

Ok très bien je vais opter pour la méthode petit à petit
Et je vais attendre le week end pour que les gens soit un peu libre
Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre