QM118 : teaser 2 le retour

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par kilourh »

fenriss a écrit :
kilourh a écrit :Moi je dis absolument rien sur mes jeux, et j'ai quand même du monde. Du coup, pourquoi s'emmerder à faire des teaser :D
A priori, ceux qui font des teasers, c'est surtout parce que ça les amuse.
D'une certaine façon, ça rend un peu plus concret le jeu lorsqu'il n'existe que de forme abstraite (si tant est qu'un scénario de gn soit abstrait)
Je sais qu'il s'agit surtout d'un trip perso, car il est très possible de communiquer sans passer par un teaser. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une mode qui date de quelques années, ou je me trompe ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par Baptiste »

c'est de plus en plus fréquent effectivement.

et beaucoup de jeux s'en passent.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par fenriss »

c'est logique que ça se soit développé dernièrement puisqu'il est beaucoup plus facile maintenant de faire de la vidéo qu'il y a quelques années. Après, comme il y a de plus e plus de teaser ça donne envie à de plus en plus d'orga de faire le leur.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par Thanos »

J'ai aussi l'impression que pour certains, il faut un teaser parce que sur les autres jeux, il y a un teaser, mais sans se demander si ça apporterait vraiment quelque chose ou pas au jeu, à sa communication, etc.

Perso, je préfère un teaser filmé, peut-être un peu kitch ou pas très bien joué mais qui montrera ce que sera vraiment le jeu plutôt que des images de films mixées ensembles.

De toute façon, maintenant, on tease les jeux, on tease les inscriptions, on tease la date ou on va annoncer la date des inscriptions...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par lucieXperience »

attention, je trouve ça faux de dire que parce qu'il est filmé de manière amateur, un teaser rend mieux compte de ce que va être le jeu que des morceaux de film. pour moi c'est pas lié. D'ailleurs le teaser des Canotiers de Santeuil (que j'ai regardé depuis) ne me renseigne pas franchement sur le contenu du jeu, il donne une ambiance, ce que peuvent très bien faire des images de film.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par Magali »

lucieXperience a écrit :D'ailleurs le teaser des Canotiers de Santeuil (que j'ai regardé depuis) ne me renseigne pas franchement sur le contenu du jeu, il donne une ambiance, ce que peuvent très bien faire des images de film.
C'est précisément pour ça qu'on a dit qu'il ne s'agissait pas d'un teaser ;)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par lucieXperience »

oui alors moi tu sais les nuances de définitions... ^^
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par Leïla »

Je rejoins Lucie sur le fait que les teasers sont dans l'ensemble chiants (à part peut-être celui de Technocculte, parce que Thomas a été bien inspiré de faire court). Quitte à m'ennuyer, autant que ce soit honnête et que je me sente vraiment renseignée.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par Thanos »

lucieXperience a écrit :attention, je trouve ça faux de dire que parce qu'il est filmé de manière amateur, un teaser rend mieux compte de ce que va être le jeu que des morceaux de film. pour moi c'est pas lié.
Disons qu'on sera plus proche de ce à quoi ça va ressembler au final, au niveau rendu costumes, décors...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM118 : teaser 2 le retour

Message par lucieXperience »

ah oui, je vois ce que tu veux dire.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre