QM78 : GNistes bavard

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM78 : GNistes bavard

Message par lucieXperience »

Voilà une bonne question de merde pour le week end
Combien de mots un GNiste débite-t-il en une heure de GN ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM78 : GNistes bavard

Message par kilourh »

j'ai fait un jeu où je n'ai pas débité un seul mot de tout le gn... Mais bon, je jouais un muet :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: QM78 : GNistes bavard

Message par Guliver Ithildin »

Le problème n'est pas de débiter beaucoup de texte, c'est surtout de ne pas finir avec une extinction de voix à la fin du GN ... ce que j'ai vu arriver de nombreuses fois à des joueurs très bavards.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM78 : GNistes bavard

Message par lucieXperience »

Aux dernières GNiales, Thomas B a fait une présentation du GN dans le monde. Des joueurs belges étaient présents et nous leur avons demandé de nous dire quelle était l'image des GNistes français chez eux. Leur caricature a été immédiate (et drôle) pour eux, les joueurs français sont caractérisés par le fait de s'écouter parler et de parler même quand ils n'ont rien de particulier à dire.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM78 : GNistes bavard

Message par fenriss »

j'avoue que cette question ne me parle pas du tout. je n'ai pas l'impression qu'on parle forcément plus en gn que dans la vie de tout les jours
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM78 : GNistes bavard

Message par kilourh »

lucieXperience a écrit : les joueurs français sont caractérisés par le fait de s'écouter parler et de parler même quand ils n'ont rien de particulier à dire.
fenriss a écrit :j'avoue que cette question ne me parle pas du tout. je n'ai pas l'impression qu'on parle forcément plus en gn que dans la vie de tout les jours
Voilà, tout est dit, ce n'est pas spécifiquement les joueurs français qui parlent pour ne rien dire, ce sont les français dans leur ensemble :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM78 : GNistes bavard

Message par Baptiste »

Faisons quelques généralités à partir de notre ressenti :D

Les français sont bavards. Le Gniste est un peu narcissique. Le Geek est une piplette.
Les gens ont peur du silence gêné. On l’observe lorsque quelqu’un fait de l’impro théâtrale pour la première fois.
Les GNistes français ne font quasiment pas d'impro ou d'atelier là dessus.

De plus le GN Français est très verbal, en dehors du med fan.

Moi je penche pour un bon 50 mots/minutes de moyenne, avec des pointes à 250 !

Dans les médias, les journalistes et invités, font du 200 mots/minute dans un dialogue (donc à deux). Le Gniste doit être un peu en dessous avec les grandes scènes de groupe et les longs moments d'ennuis ou de marche qui ponctuent parfois notre loisir.
Répondre