QM67 : Retraite GNistique

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par lucieXperience »

Personnellement j'ai arrêté le GN, mais en fait j'avais jamais vraiment commencé non plus alors on ne peut pas dire que ce soit lié à la lassitude. Par contre c'est vraiment très rare que je me dise après coup d'un jeu : "tiens, c'est dommage, je l'aurais bien joué".
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par Thanos »

Ca m'est arrivé de me poser la question (d'arrêter) à un moment donné l'année dernière, après plusieurs jeux où je m'étais un peu ennuyé, en me demandant si j'y trouvai toujours du plaisir. Et je me disais que j'allais me concentrer sur l'organisation et la PNJsation.
Puis j'ai tellement pris mon pied sur le Salem que ça m'a reboosté.

Par contre, autant je ne me suis jamais inscrit sur un GN pour suivre le mouvement, ou à contrecoeur, mais ça m'est déjà arrivé d'aller sur un jeu à reculons, après avoir reçu les docs de jeu, fiche de perso ou autre qui n'étaient pas super engagent. Mais j'y vais quand même toujours en me disant que si ça se trouve, le jeu ne reflettera pas les doc reçus ou l'appréhension que je peux avoir et que si ça se trouve, ça sera bien.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par vincent »

Je n’ai jamais eu envie d’arrêter personnellement, par contre mes critères d’inscription se sont pas mal resserrés avec le temps, ce qui m’a permis de limiter la lassitude (inévitable quand on enchaîne les jeux qui ne nous conviennent pas). Et pour répondre à la question du coup je pense que c’est ça le bon moyen : identifier les vrais critères qui font qu’on aime jouer et ne s’inscrire qu’aux jeux qui les remplissent. Ça ne marchera pas à tous les coups mais ça permet de limiter la casse.

Pour revenir sur « l’envie d’y croire » soulevée par Fredou, je pense que le problème ne se pose pas tant au niveau de l’inscription (parce que s’inscrire sans même avoir ça c’est un cas désespéré :D ), qu’au moment où on la perd. Et ça n’aura pas le même impact ni n’entraînera les même réactions selon que ça arrive en recevant sa fiche / en arrivant sur place / au bout d’une demi-heure de jeu / quand le scénar part en cacahuète / jamais / etc. La sélection en amont permet d’éviter les déconvenues mais malheureusement pas toujours, et il faut réussir à gérer cela ensuite, ce qui est parfois loin d'être évident.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM67 : Retraite GNistique

Message par lucieXperience »

en effet, je trouve ça très difficile de ne pas être blasée et d'être pro-active quand je trouve un jeu merdique. C'est d'ailleurs aussi le cas quand je suis PNJ. Si je trouve le jeu pourri, j'ai beaucoup de mal à aller donner du jeu aux joueurs, ça me fait juste chier et j'ai envie de rentrer chez moi.
bon en fait, je suis blasée, je trouve tous les GN pourris, j'ai bien fait d'arrêter. :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre