Teaser the House of Risng Sun

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

Bon comme je me suis permis de tirer à vue sur les teasers de Gn sur electro GN l'année dernière(http://www.electro-gn.com/article-le-te ... 96490.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Je m'auto dénonce et je vous montre celui que je viens de faire pour un Gn que peut-être j'arriverais à finir un jour:
http://www.youtube.com/watch?v=x0A0m5UYmDI" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme signalé dans les commentaires de l'article, effectivement, réalisé un teaser n'est pas forcément une "perte de temps" en ce sens où ça peut permettre de remotiver les troupes.
Un teaser, c'est un moyen simple de donner vie à l'univers qu'on est en train de créer et donc d'avoir quelque chose de concret à voir, là où tout le processus de création d'un gn est très abstrait(oui, une fiche c'est concret, mais ça ne représente qu'une petite partie du jeu, là où le teaser donne un aperçu globale, donc ça reste une vision abstraite du jeu)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par lucieXperience »

Je l'ai regardé jusqu'au bout, mais sans surprise je le trouve trop long. le couper à 1.30 ça aurait été parfait (mais j'imagine que tu n'as pas voulu monter la musique). Sinon le montage est péchu (limite trop des fois, c'est pas évident de lire les textes).
Et je vois que tu as mis la meuf à poil réglementaire pour attirer le chaland. ;)

Perso je ne suis pas sûre de savoir à quoi m'attendre. Si le jeu se passe dans un bar à strip-tease ultra glauque et violent alors c'est un bon teaser, si c'est pas ça, du coup c'est pas terrible. ^^
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Graziella »

Vivement les inscriptions qu'on en sache plus ;)
Bon courage pour l'écriture.
Graziella
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :Je l'ai regardé jusqu'au bout, mais sans surprise je le trouve trop long. le couper à 1.30 ça aurait été parfait (mais j'imagine que tu n'as pas voulu monter la musique). Sinon le montage est péchu (limite trop des fois, c'est pas évident de lire les textes).
Et je vois que tu as mis la meuf à poil réglementaire pour attirer le chaland. ;)

Perso je ne suis pas sûre de savoir à quoi m'attendre. Si le jeu se passe dans un bar à strip-tease ultra glauque et violent alors c'est un bon teaser, si c'est pas ça, du coup c'est pas terrible. ^^
Alors, pour répondre en vrac:
je t'avoue que j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire aussi court, c'était un crève coeur de devoir mutiler cette chanson et, après je manque sûrement d'objectivité, je ne le trouve pas trop long justement.

Figure toi que pour les meufs à poil je me suis même censuré car mes sources étaient plus racoleuse que ça encore. Mais en même temps, dure de ne pas montrer des femmes à poil vu le thème.

Si j'en crois ta dernière phrase, c'est un bon teaser, car le jeu se passe effectivement dans un bar à strip-tease ultra glauque et violent (bon j'exagère sur le violent mais c'est une orientation possible du jeu vu la situation et les personnages).
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Heyrin »

J'aime beaucoup le teaser. C'est à la foi glauque et attirant. Comme une backroom :roll:

Le jeu à l'air de se tester ^^.
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

Heyrin a écrit :C'est à la foi glauque et attirant. Comme une backroom :roll: .
lol
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:38

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fanfan Oakenshield »

alors après une première vision...

trop long.

Les textes sont trop bateaux, à la limite de la caricature.

Les images sont trop disparates, on ne sait pas trop si c'est du vaudou bizarre à la angel heart, un succédané d'une nuit en enfer ou un mafia à New Orléans.

Sachant qu'en plus la musique choisie fait écho au Pénitencier de johnny plus qu'au blues d'origine.

Mais surtout. La phrase sur le huit clos pour 17 personnes casse toute l'ambiance qui peut se dégager de l'ensemble. Et du coup, accentue le côté caricature du reste... Et, pour moi, transforme ce teaser en "saurez-vous découvrir de quels films sont tirés ces images?"
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par lucieXperience »

pour le coup je trouve que l'homogénéisation des images est bien faite, ça fait un tout cohérent.

Les textes ne sont pas plus bateaux que dans 99% des teasers de GN, comme de films d'ailleurs.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:38

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fanfan Oakenshield »

lucieXperience a écrit :pour le coup je trouve que l'homogénéisation des images est bien faite, ça fait un tout cohérent.
Euh... hormis le fait que tout "est sensé" se passer à la Nouvelle-Orléans, y'a quand même au moins 3 ou 4 thèmes différents qui ressortent du choix des images. Ca fait beaucoup pour un seul huit-clos
Les textes ne sont pas plus bateaux que dans 99% des teasers de GN, comme de films d'ailleurs.
euh oui. Sans doute. Mais ce n'est pas une raison valable pour continuer à faire de même. A moins que le but caché soit en réalité de faire de la "parodie"...
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fredou »

C'est masterchef ce forum ! :)
Répondre