QM38 : agréments FédéGN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM38 : agréments FédéGN

Message par lucieXperience »

J'ai un peu délaissé les questions de merde ces derniers temps (vacances toussa), mais en revoilà une :
Est-ce que la Fédé-GN doit chercher à dépendre du Ministère de la Culture ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM38 : agréments FédéGN

Message par fenriss »

tout dépend du but de la fédé. Tel que je l'ai compris, devenir l'organisme de référence du Gn qui conférera à l'activité un statut respectable, ça semble la suite logique.
Comment pourrait-on encore critique le jdr et le GN si nous avons le soutien même d'un ministère?
Après, ça sort un peu du cadre de notre façon de faire des GN, pour beaucoup, nous n'avons une structure associative que par la force des choses, être soutenu par un ministère risque de renforcer cet aspect très administratif que nous ne souhaitons pas forcément
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM38 : agréments FédéGN

Message par lucieXperience »

ma question ce serait plutôt "ministère de la culture vs agrément jeunesse et éducation populaire" en fait.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM38 : agréments FédéGN

Message par Graziella »

Avoir l'agrément du ministère de la culture est séduisant mais la réalité est que ce qui correspond le plus à la FédéGN est l'agrément du ministère de la vie associative, jeunesse et éducation populaire.

Sachant que les domaines sont assez proches en fait (mutualisation des compétences, que le public à la culture sous toutes ses formes etc...)

Il s'agit d'un truc culturel français qui met dans les cases : Jeu = éducation populaire et jeunes voir sport. Sauf le jeu vidéo qui est un objet dans les rayons culturels... Je ne le comprend pas forcément, j'avoue. (parce que je ne joue pas aux jeux vidéos)

Cela n'empêche pas de voir du jeu dans des festivals "culturels" et par extension peut être un jour du GN.

Si un jour, le GN a son agrément du ministère de la culture soit les mentalités auront changées, soit il y aura eu une vraie démarche dans ce sens (éducation des masses pour apprécier le GN comme culturel).
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM38 : agréments FédéGN

Message par fenriss »

Ok, désolé pour le hors-sujet
Concrètement je n'ai pas la moindre idée de l'implication de rejoindre tel ou tel ministère mais j'avoue qu'en terme d'étiquette ça me gène un peu de voir le Gn associé à sport, j'ai tendance à plutôt voir ça comme une activité culturelle. Les parallèle avec le théâtre, la littérature et le cinéma sont quand même plus évident qu'avec le football et le pétanque.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM38 : agréments FédéGN

Message par Graziella »

La FédéGN a un agrément vie associative, jeunesse, sports, éducation populaire, non pas parce que c'est du sport, mais parce qu'un bénévole a produit un vrai travail pour défendre le FédéGN et le GN comme éducation populaire.
http://www.fedegn.org/tiki-index.php?pa ... 0populaire
Répondre