Des candidats qui n'en sont pas

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par MoZ »

Je pense qu'il est bien qu'on ait cette discussion sur la communication des refus, un échange/débat sur les moyens de communiquer le plus sympathiquement possible en cas de réponse négative.

Néanmoins, ça ne résoudra pas le problème des justes frustrations (je ne suis pas connu, donc je ne joue pas, donc je ne suis pas connu) et des moins justes (Le copinage, c'est naze, surtout quand j'en suis exclu).
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Cire de Sacub »

J'ignore si les réflexions de Muriel me sont adressés. Si tel est le cas je tiens à préciser que je ne garde aucune rancune concernant les refus qui m'ont été fait. Ce sujet n'avait pas à vocation à me plaindre. Quand je reçois un rejet je ne demande pas d'explications, je respecte la décision et je passe mon chemin. Tout simplement. Quel qu'en soit la forme. Mais j'ai eu une expérience un peu compliquée avec un refus que j'ai pu faire à une joueuse préinscrite à mon jeu malgré mes précautions (maladroites). Et je voulais échanger là dessus. Or il semble que même cela pose problème. Si ce sujet dérange, je ne prends personne en otage, nul n'est obligé de supporter ma prose et de répondre à ce post : il est très facile de contourner un sujet qui ne nous intéresse pas sur un forum, d'autant plus quand le titre est assez explicite. Et désolé du caractère redondant. Mais la critique du type "y'en a marre d'un sujet mainte fois traité" traduit un potentiel manque d'ouverture et m'interroge sur la capacité de certains à ouvrir ce forum sur le plus grand nombre. A moins que ce forum soit ouvert sur invitation et demande à constituer un casting... Ceci afin de garantir un niveau satisfaisant dans les interventions et éviter les esprits trop contestataires. Il y a aussi la possibilité de faire passer un questionnaire d'entrée ! Les créateurs de ces lieux peuvent en changer les règles après tout. Libre à eux. Merci à ceux et celles qui essaient de m'aider et gardent un esprit constructif.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Beus »

Cire, il me semble qu'il y a un paradoxe à écrire que tu ignores si les propos te sont adressés et ensuite de développer tout un argumentaire comme s'ils t'étaient adressés.

En relisant les propos de Muriel, je n'ai pas l'impression qu'elle t'envoie particulièrement une pique. Je peux me gourer.

Pour le reste, personne ne t'a empêché de poster ici.
Et tu n'as été victime d'aucune censure.
Donc ta conclusion me semble aberrante.
Mais j'imagine que c'est de la provoc'.
Mister June !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Saki »

Muriel A a écrit : Et de fait, je l'admet, les débats font changer les choses, par exemple, ma "double notification" qui est une nouveauté de cette année. Beaucoup se plaignaient du caractère arbitraire et du manque de transparence des refus, j'ai donc offert la possibilité d'un échange ouvert. Mais un seul des 5 vrais refusés a pris la peine de m'écrire, et non un des deux de ma connaissance à avoir beaucoup protesté contre les problèmes de casting et de refus à répétition. Réfléchissons à cela deux secondes: je change de modus operandi, je propose d'ouvrir le dialogue, et ces personnes qui râlent sur forum ou FB n'en profitent pas pour venir dialoguer (les détails au bar pour ceux qui veulent). Donc oui, à ce stade, je commence à être sceptique

[edit]Pour référence, premier traitement du sujet sur ElectroGN (assez complet bien que très partial sur certains points)

http://www.electro-gn.com/6890-offre-et ... et-casting
Merci pour le lien.
Effectivement en ne saisissant pas ce genre de perche on perd le droit de se plaindre.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Cire de Sacub »

Beus a écrit :Cire, il me semble qu'il y a un paradoxe à écrire que tu ignores si les propos te sont adressés et ensuite de développer tout un argumentaire comme s'ils t'étaient adressés.
Cela ne me semble pas paradoxal, c'est juste une forme de précaution de ma part.

Précaution qui peut en effet être hors sujet. Si tel est le cas je m'en excuse.
Beus a écrit :En relisant les propos de Muriel, je n'ai pas l'impression qu'elle t'envoie particulièrement une pique. Je peux me gourer.
Moi aussi je peux me gourer, mais j'ai vraiment eu le sentiment que ce sujet l'ennui prodigieusement. Elle a le droit de le penser, et de l'exprimer. J'ai tout de même le droit d'avoir la possibilité de répondre.
Beus a écrit : Pour le reste, personne ne t'a empêché de poster ici.
Et tu n'as été victime d'aucune censure.
Donc ta conclusion me semble aberrante.
Mais j'imagine que c'est de la provoc'.
Tu as parfaitement raison.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Beus »

Cire de Sacub a écrit : J'ai tout de même le droit d'avoir la possibilité de répondre.
Oui c'est bien ce que je te dis. Personne ne t'en empêche ici.
Cire de Sacub a écrit :Tu as parfaitement raison.
Alléluia ;)
Mister June !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Cire de Sacub »

Beus a écrit : Mais j'imagine que c'est de la provoc'.
On ne change pas une équipe qui perd !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Thanos »

Quand Mu parle de débat marronnier, je pense que c'est surtout celui sur les méthodes de casting qui est quasi systématiquement lancé après les inscriptions sur des jeux où le nombre d'inscrits est de 3 ou 4 fois le nombre de place, débats qui sont la plupart du temps lancés de façon agressive, et non pas sous forme de discussion comme on le fait ici. Et j'avoue aussi que ces débats (et surtout la façon dont ils sont lancés sur Facebook, et quasi systématiquement par les mêmes personnes) ont aussi tendance à me saouler aussi.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Muriel A »

Tout juste
Le sujet (et l'agressivité de certains participants) a d'ailleurs déjà été abordé ici même le mois dernier, personne n'interdit à quiconque de s'exprimer.

viewtopic.php?f=5&t=1131
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Des candidats qui n'en sont pas

Message par Cire de Sacub »

J'ignore s'il y a eu beaucoup de sujets par le passé sur les questionnaires dans les préinscriptions. Pour moi c'était une chose nouvelle et je trouvais le sujet de Saki très intéressant et bienvenue.
Je n'y ai pas vu spécialement d'agressivité (d'autres sujets sur ce forum ont été autrement plus houleux).
Pour ma part ce n'est pas le rejet de ma préinscription qui m'a amené à avoir du mal avec le questionnaire. J'ai un problème avec cette démarche. J'ai exprimé la chose avec honnêteté et franchise. Rien de plus.

Mais je n'avance pas beaucoup sur le sujet initial à ce post... D'autres conseils pour faire moins de maladresses dans les réponses aux joueurs préinscrits ?
Répondre