Site CréaGN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Site CréaGN

Message par Cire de Sacub »

Un site d'aide à la création de GN :

http://www.creagn.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Sachant que dans sa dimension aide aux orgas, le site est payant...
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: Site CréaGN

Message par hoog »

Côté joueur, j'ai récemment eu l'occasion de tester, et j'ai trouvé ça nul. Côté orgas, ils étaient partagés.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Site CréaGN

Message par Thomas B. »

Il y a avait eu une présentation aux GNiales il y a quelques années, ça avait l'air très adapté aux gros GN méd-fan à factions, avec sous groupes, potions, objets magiques, compétences et autres trucs ludistes + gros besoins logistiques (e.g. plein d'interdits alimentaires etc) à gérer.

Pour les autres types de jeux, surtout plus petits, ça faisait un peu usine à gaz :)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Site CréaGN

Message par lucieXperience »

Je ne l'ai pas testé, mais il y a plein de possibilités et ça donne plutôt envie.

Pour ce qui est de payer, tu ne payes que au moment où tu publies ton GN (pour que les joueurs s'inscrivent par ce biais) donc tu peux tester l'outil gratuitement. Par ailleurs ça reste un outil associatif, leur but n'est pas de se faire de la thune, mais d'avoir un peu de sous pour continuer à le développer. Ils sont également super ouverts à ajouter des fonctionnalités particulières selon les besoins. Je doute que ce soit très utile pour les petits formats, mais sur un jeu avec beaucoup de personnages et d'orgas ça peut valoir le coup.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Site CréaGN

Message par Thanos »

Pour ceux qui l'aurait utilisé et aussi utilisé larpwriter, c'est lequel le mieux ?
Avatar du membre
josef
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 20:53

Re: Site CréaGN

Message par josef »

Même si j'ai eut l'occasion d'échanger pas mal avec celui qui porte ce projet je n'ai pas encore eut d'occasion de l'utiliser ni comme joueur ni comme orga. Cependant je vois très bien le genre d'outil que c'est pour avoir moi même crée (et participant encore aujourd'hui à la création) d'outils similaires.

En effet le besoin de ce genre d'outil émerge principalement soit des jeux type Mass Larp, du fait de lourdeur administrative qu'implique la communication organisation <-> joueurs à ces échelles, soit des jeux à forte composante gamiste, où les règles opérationnelles sont suffisamment systématisés pour que leur modélisation fonctionnelle via l'informatique et/ou des statistiques sur leur utilisations puisse avoir un intérêt pour les organisateurs.

Si je n'avais pas commencé l'organisation par ce type de jeu, je ne me serais probablement pas autant intéressé à ce sujet.

Cependant je pense que même si les fonctions et les attentes seraient différentes avec des jeux de taille plus modeste, l'utilisation de ce type de solution pourrais simplifier la vie des organisateurs en particulier sur les phases de préparation (automatisation de l'envois des BG et des bons documents d'aide de jeu sans risque de spoil par inadvertance, automatisation des trombi, etc), et pour les jeux réédités.
Répondre