virtuel en confinement

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
PBanou
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 13:01

virtuel en confinement

Message par PBanou »

Bonjour,

Je souhaiterais organiser une enquête en virtuel à cause du confinement. Avez-vous des suggestions de scénarios qui pourraient bien s'adapter à une mise en place virtuelle ? Des conseils pour réaliser cela ?

Merci
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: virtuel en confinement

Message par Graziella »

Bonjour,

L'association les Escrimousses ont mis en ligne un GN jouable en visio : https://lesescrimousses.wixsite.com/les ... ubmersible
Bonne journée !
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: virtuel en confinement

Message par stephane »

Merci Graziella, j'y ai jeté un oeil rapide, ça a l'air engageant. Ça semble inspiré de View Scream qui propose quelque chose de très proche (des personnes dans un vaisseau qui connait une catastrophe; qui communiquent à distance; le jeu est en anglais). Je l'avais testé et si j'avais aimé la forme et le thème, les mécanismes du jeu lui-même n'avaient que moyennement fonctionné.
Bien envie de tester avec ce scénario-ci pour voir comment il tourne.

Sinon PBanou, parmi les jeux du site murder-party.org, Le Paradoxe de Caïn pourrait être adaptable au jeu à distance. Il y a quelques passages dans l'histoire où les personnages sont censés se déplacer donc il faudrait adapter ces parties ou les jouer façon jdr (c'est ce qui est proposé dans le scénario, qui est en fait un scénar de jdr à la base). Mais sinon, le reste du jeu se passe dans une salle d'audience / d'enquête (dans ce monde d'anticipation les deux se passent en même temps !) et on doit facilement justifier que cela se passe par webcam. Et le scénar contient une enquête qui est très très chouette. Ce scénar est un de mes coups de coeur !
Répondre