Liste des assos françaises

suggestions, conseil, critiques et débats autour du forum et du site web.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Liste des assos françaises

Message par Thanos »

Ce serait pas mal effectivement.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Liste des assos françaises

Message par Guliver Ithildin »

Bonne idée tout ça.
Après, si quelqu'un est motivé, il est possible de créer une sorte de carte interactive avec les associations par département. On clique sur un département et on a la liste qui se déroule.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Liste des assos françaises

Message par Baptiste »

contactez vraiment la fedeGN avant de vous lancer. Ils auront des bases utiles
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Liste des assos françaises

Message par Pink »

Ah ! J'avais pas encore vu ce post, mais c'est exactement la remarque que j'ai fait sur le forum de la Fédé hier !!! Je cherchais des assos sur plusieurs villes de France pour envisager des partenariats (je cherche du matos : talkies, éclairages de couleurs, sono portables, etc..) et là je suis tombé sur la liste des assos de la Fédé que j'avais pas vu, genre depuis 5 ans.

Premièrement j'ai halluciné sur le nombre d'asso d'airsoft (en tout bien tout honneur, la dernière fois que j'avais regardé la liste, il y en avait peut être trois) et deuxièmement je me suis demandé pourquoi ils ne mettaient pas en téléchargement direct la basse de données pour pouvoir chercher les assos par ville/département/région.

Mais clairement, plus qu'une BDD des assos affiliées, une BDD des assos de GN serait plus utile ! Même si pas mise à jour en temps réel.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Liste des assos françaises

Message par Pink »

Baptiste a écrit :contactez vraiment la fedeGN avant de vous lancer. Ils auront des bases utiles
http://www.fedegn.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=34

Bon ma conclusion c'est qu'ils ont des bases utiles, mais qu'ils veulent pas les partager par peur qu'une asso porte plainte pour "communication de l'adresse mail personelle à un tiers". A partir de réflexions comme celle là, on ne fait plus rien. Et surement pas remplir son mandat.

Bref un débutant qui va sur le site de la fédé et qui souhaite trouver une asso prés de chez lui. Bah il peut pas. Ca vaut le coup de faire des salons pour dire aux gens "allez sur le site de la fédé !".

Bref, je suis interessé par une liste globale ou partielle. Et je veux bien me coltiner une mise à jour du listing des assos de Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine et Centre.

Si y'a d'autres motivés...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Liste des assos françaises

Message par Baptiste »

Je pense qu'il faut informé stephane du projet et lui dire qu'il y a des volontaires ici. Il ne va pas cracher dessus à mon avis et aidera du mieux qu'il peut.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Liste des assos françaises

Message par Pink »

Les faits, Monsieur l'Avocat Général, les faits.

Ce que nous voulons : Nom de l'asso (Journal officiel), Type (GN, airsoft, paintball, bref son objet : journal officiel), Adresse (Journal Officiel), BP (journal officiel), Ville (journal officiel), site internet (bah sur internet, donc accessible à tout le monde), mail de contact (là c'est chaud, communication d'un mail ! Pas le mail d'une persone hein. Le mail de contact de l'association qui a été fournie par l'asso elle-même lors de son adhésion à la fédé).

Bref le spectre du risque juridique nous hante. Telle une épée de Damoclès, la Justice peut décider à tout moment de nous punir et envoyer le Président de la Fédé en prison pour avoir communiqué des adresses e-mails, non à des tiers, mais à des membres, non des adresses personelles rattachées à une personne, mais rattachées à une asso, non pour des raison commerciales, mais pour atteindre son mandat (mutualisation des ressources).

J'aimerais qu'on m'explique le risque sur ce sujet là. Le risque légal d'abord. Et répondre ensuite à la question : quelle asso va porter plainte parce que l'on a communiqué une adresse e-mail à une autre asso de la Fédé ?

Le post-traumatisme murder-party ne doit pas empécher de vivre, sinon c'est au final 2 perdants qui sont ressortis du tribunal.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Liste des assos françaises

Message par Graziella »

je pense que Stéphane ne doit pas comprendre ta demande et répond à côté.
Du coup, il ne faut pas hésiter à lui réexpliquer car je l'ai dit sur le forum, sur l'ancien site, cela existait et personne ne s'en plaignait.

Allez zou... je fais te filer un coup de main sur le forum de la FédéGN
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Liste des assos françaises

Message par Pink »

Merciiiii.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Liste des assos françaises

Message par Pink »

Image
Répondre