les associations présnetes sur le forum

suggestions, conseil, critiques et débats autour du forum et du site web.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par kilourh »

Tiens, avec le titre du post, j'avais l'impression qu'on allait parler de faire une liste des asso de GN qui existait en france, en essayant d'être exhaustif. J'entends une liste d'asso qui organisent des huis clos. Parce que pour le coup, ça manque vachement. Quand je dois dire à un débutant : tu peux te renseigner là pour savoir quelle asso dans ta région fais du gn, ben il me manque le "là" ... Et le site de la fédégn n'est pas du tout exhaustif...

Sinon, pour en revenir à la question initiale, si c'est à petite dose, la private joke n'est pas méchante, surtout si on peut l'expliquer aux nouveaux qui débarquent. Au contraire, les faire entrer dans la confidence de la private joke, c'est un peu les faire entrer dans la communauté des gnistes, non ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par Baptiste »

les private joke inhérentes à ce forum ne me gène pas. radical man par exemple, et sont bien dans cet état d'esprit dont tu parles Kilourh.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par kilourh »

TU vas finir par me faire rougir à toujours être d'accord avec moi :oops:
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par Baptiste »

ouais t’inquiètes pas trop quand même, ça m'étonnerait que ça dure :D
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par fenriss »

kilourh a écrit :Tiens, avec le titre du post, j'avais l'impression qu'on allait parler de faire une liste des asso de GN qui existait en France, en essayant d'être exhaustif.
Bah, pareil et j'aurais trouvé ça vachement plus intéressant pour le coup que la discussion qu'on est en train d'avoir.
Pascal a écrit :Tu dénatures mon propos en le présentant sous un jour où il devient grotesque. Alors non Fenriss, je n'ai pas dit qu'on ne devait pas parler d'asso, j'ai dit que des private jokes qui feraient subtilement la promotion d'une ou deux associations me gênent.
Désolé mais justement, le propos me parait ridicule, quand bien même une vanne ferait subtilement la promotion d'une association(ce avec quoi je ne suis pas d'accords) en quoi ce serait grave ? Ce serait de la promotion d'asso ? En quoi c'est mal de parler d'une asso ?
Modifié en dernier par fenriss le mar. 19 nov. 2013 11:23, modifié 1 fois.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par Joaquim »

Les private jokes sur ce forum me semblent quand même en nombre limité. Personnellement, quand j'arrive dans une communauté, j'aime bien percevoir que celle-ci a des codes, des petites blagues qui lui sont propres, tant qu'elles ne sont pas trop invasives (et encore une fois, l'équilibre sur ce forum me semble bon). Et le jour où je les comprends sans qu'on me les explique, je me sens intégré ;)
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par jluc4756 »

Pas mieux

Pour revenir à la question de Jérôme, ne pourrait pas effectivement créer un post recensant les assos organisatrices de huis-clos en France (plutôt qu'un post nombriliste entre la fausse gueguerre RAJR/eXperience/Wargs/Rôle qui finalement ne fait rire que nous)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par Pascal »

Le propos te paraît ridicule Fenriss... soit. J'explique mieux alors : Faire la promotion d'une association n'a jamais été tellement dans le ton du forum. Il n'y a toutefois aucune règle sur le sujet. C'est plutôt tacitement accepté pourtant, on ne voit personne arriver et dire : "jouez chez Machin, on est les meilleurs". A coté de ça, parler d'un GN et nommer l'association qui l'organise n'a jamais été un problème. Faire la promotion d'un GN ou d'une émission ou d'un autre site Internet ne l'a jamais été non plus. Mais là, on parle de vannes qui disent en filigrane très lisible : "ici on est surtout des gens de Machin". Et c'est ça qui me dérange.

J'espère avoir été plus clair.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
MrRico
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 10:28

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par MrRico »

Moi tant que Rôle(sans s) gagne a la fin ca me va.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: les associations présnetes sur le forum

Message par kilourh »

je comprends assez le propos de Pascal, et pour le coup je suis assez d'accord. Par contre je ne suis pas contre les private joke comme je l'ai dit...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre