évolution du site web

suggestions, conseil, critiques et débats autour du forum et du site web.
Répondre
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

évolution du site web

Message par Binou »

Hello,
Maintenant que le forum a été migré, les inscriptions sont à nouveau opérationnelles. Les mises en ligne de scénarios sont aussi à jour (merci stephane pour ce gros boulot de rattrapage :P ).

Si certains ont été des idées d'amélioration du portail, n'hésitez pas à en faire part dans ce post. On pensait notamment à repenser le filtre sur le type de scénario, vu l'évolution des jeux proposés depuis la création du portail.

Actuellement on a :
- Tout public
- Experts
- Jeepform
- Commerciaux

L'analyse de la table de mixage des GN (https://www.electro-gn.com/11671-une-ty ... -en-france) a montré que le principal axe de différenciation entre les jeux était la nature du scénario (partie 2-2) :
=> Scénario plausible, pervasif, construit collaborativement
=> Scénario avec des secrets, des intrigues, des objectifs

Du coup cela vaudrait le coup de le transformer en critère de filtre, en remplacant "jeepform" notamment. Cela pourrait donner un truc comme :
- Tout public => en y mettant uniquement les scénarios à secrets/intrigues
- Experts => en y mettant uniquement les scénarios à secrets/intrigues
- Nordique (?) / narrativiste (?) => quel nom donner ?
- Commerciaux

Des avis ? d'autres idées ?
eyefighter
Expert européen de la murder party
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 10:15

Re: évolution du site web

Message par eyefighter »

voici mes idée d'amélioration
2 rubriques :
Une pour les scénarios en cour d'écriture pour les personne qui recherche des avis sur ce qu'ils on écrit (par exemple : moi ;) )
Une rubrique pour les scénarios en version bêta : pour les scénario qui sont terminer mais non pas encore était jouer ou que le créateur pence pourvoir améliorer.
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: évolution du site web

Message par Binou »

Vu la fréquentation du forum, je ne pense pas que ça vaille le coup d'ouvrir de nouvelles sections :)
Phoenix
Expert européen de la murder party
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:11

Re: évolution du site web

Message par Phoenix »

A peine enregistré, j'ai une demande sur la rubrique catégorie comme vous.
Pourrait-on y mettre le type de scénario ?
GN pour jeux de rôle (pas d'indice, pas de meurtre, pas de recherche de coupable) ou ambiance
Enquête (pour des scenarii avec indices, meurtre, et recherche de coupable

autre point : il serait bien de préciser dans le nombre de joueurs, l'organiseur, jouant ou pas et le sexe des joueurs.
Exemple : 8 joueurs (4H, 4F) dont 1 organiseur H.

le scénario que j'ai proposé pour mise en ligne : "Crime en la chapelle" est du style : Enquête 8 joueurs (4H, 4F) dont 1 organiseur H.

Merci pour votre réponse
Cordialement
Phoenix
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: évolution du site web

Message par stephane »

Je note ta demande (et merci de poster sur ce calme forum ! :-) )

Pour l'instant, on s'est contenté de se remettre à jour (il y a avait beaucoup de retards dans les mails et les scénars en souffrance, tout n'est pas achevé de ce côté là.

Pour les critères, en avoir plein c'est l'idéal mais une difficulté c'est de récolter les infos par rapport à tous les jeux déjà publiés. C'est un gros taffe (je le sais en tant qu'auteur - en parallèle de ma contribution ici - d'une liste de 300 jeux avec une 15aine de critères).

Mais je te rejoins sur le fait de distinguer entre les scénars classiques d'enquête et les autres. Les termes qu'on utilise dans le site (murder-party, huis-clos, GN, jeepform etc.) le sont pas toujours de manière cohérente. On a un travail de réflexion à faire sur ça (enfin plutôt de rédaction parce que c'est assez clair dans nos têtes) et de réécriture des pages de l'onglet 'découverte' et 'scénariothèque'. C'est un préalable nécessaire.
Répondre