Développer la participation - Plus de nouveaux ?

suggestions, conseil, critiques et débats autour du forum et du site web.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

C'est le serpent qui se mord la queue. Car si on parvient à intéresser davantage de monde à venir sur ce forum, à les intéresser, leur donner une place, à les accueillir avec ouverture (sans juger trop vite des positions qui grattouillent), on finira par faire venir cette personne providentielle. Avant de faire le taff il faut également que les créateurs de ce site et les membres actifs se mettent un peu d'accord sur l'esthétique, l'habillage et la communication de ce site. Or ceci semble encore plus difficile que de trouver cette personne providentielle ! Car, au final, l'intérêt pour la chose est plus que limité, je trouve que le message de Lucie est très parlant.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Graziella »

Juste pour dire que même si j'ai beaucoup moins de temps pour participer, j'arrive à entrer en contact avec des personnes de ma région et que je viens de relancer le GN en Vendée, tout ça par MP:)

Ce forum est aussi un super tremplin pour regrouper des énergies/ mettre en relation des gnistes en local qui ne sont pas forcément au courant que d'autres font la même à 50km de chez eux:)

Franchement c'est déjà beaucoup pour notre communauté qui aime bien se disperser:)
Avatar du membre
Valérian
Murder 2000
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 15:28

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Valérian »

Niveau participation, je me demande si un apport tout simple serait pas la création d'une nouvelle section, avec un topic par murder présente sur le site, orienté plutôt pour les organisateurs.

Quand on veut en organiser une, c'est un peu galère de chercher au milieu de toutes les conversations si des questions n'ont pas déjà été posées, et on ose pas forcément (surtout en tant que nouveau) risquer de polluer le forum à chaque question qu'on se pose...

Des sujets comme ça existent déjà, mais les regrouper me semblerait intéressant! Et ça motiverait aussi les nouveaux à participer si ils voient des questions sur des murders qu'ils ont organisés!
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par lucieXperience »

Tu as raison, c'est une bonne idée.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par kilourh »

+1

Après, ça reste un forum, et "polluer" un forum sur le huis clos avec des questions sur les huis clos que propose le site, c'est surement les nouveaux les plus timides qui n'osent pas.

Mais cela dit, c'est une très bonne idée ! On pourrait même envisager que l'orga (si il le souhaite), y mette les questions déjà posé par mail ou autre...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Magali »

Oui je pense effectivement qu'il serait intéressant de séparer les discussion en rapport avec un jeu précis des discussions plus générales, qui n'ont pas forcément le même public.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Beus »

Une section "Parlons jeux" ?

Ca m’intéresserait parce que pour ma part, ayant quelques jeux en ligne, cela me permettrait d'y renvoyer en cas de questions récurrentes.
Mister June !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par kilourh »

En début de chaque post de chaque jeu, on pourrait mettre une faq, qui serait agrémenter au fur et à mesure... Et du coup, une grosse balise : Spoil inscrit directement sur le titre, pour éviter aux joueurs de s'aventurer dans des contrées obscurs

Bon, il y a un admin dans le coin pour faire ça ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par lucieXperience »

Oui une section "Parlons jeux" séparée du forum "discussion" ce serait pas mal pour plus de lisibilité

Beus tu t'en charges ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Binou »

Très bonne idée ! :)
Répondre