Développer la participation - Plus de nouveaux ?

suggestions, conseil, critiques et débats autour du forum et du site web.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Quand vous en avez parlé sur les réseaux sociaux, qu'en avez vous dit ? Comment la chose était-elle présentée ?
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Binou »

Récemment on a fait la pub 2 fois je crois, dans le genre :
- "le portail est tout nouveau tout beau, reprogrammé sous wordpress, avec désormais un moteur de recherche de scénarios"
- "y a plein de nouveaux scénarios, venez les découvrir!" avec la liste des 4 scénars mis en ligne quasi simultanément en mars

Il y a quelques temps on avait aussi fait la pub du forum en mettant en avant les Questions de merde sous un titre racoleur : "venez découvrir et participer à la plus grande FAQ sur le GN" ^^
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Ben voilà ! ça manque de cul ! vous avez essayé avec des photos de femmes à poil ? ça marche toujours ! Proposons une GN-webcam-sexy avec une stripteaseuse Elfe pour commencer ?...

Plus sérieusement, mais dans la même lignée, un visuel serait un plus pour accrocher l'œil et piquer la curiosité. Non ?
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Binou »

hahaha :)

un visuel où-quand-comment ? sur les nouveautés ? sur le forum ?
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Un logo, une identité visuelle... un truc du genre. Non ?
Je dis ça, je n'ai aucune compétence en la matière !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par lucieXperience »

Pour que les gens viennent il faut surtout qu'ils aient envie de parler de GN et de théorie. Et en fait, ces gens-là sont plutôt rare. Je doute que la com' y fasse quelque chose, ou alors il faut trouver un nouveau concept de post qui soit un peu fun et sur lequel il serait facile d'intervenir. C'était un peu le principe des QM et ça a ramené un peu de monde, mais pas des masses non plus.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

C'est vrai. Mais si j'avais eu l'info de l'existence de ce forum, je serais venu vous polluer plus tôt. Étrangement, l'information ne circule pas si bien dans la "communauté" GNistique. J'ai remarqué que ce sont de nombreux cercles plus ou moins fermés, ce forum n'est pas du tout connu quand j'en parle à mon entourage (excepté Binou et Stéphane). Une illustration est un code quasi pavlovien qui parle à l'inconscient des joueurs de jeux de rôle ! Cela peut aider à faire connaître un peu plus ce forum. Mais cela ne sera guère miraculeux j'en conviens.
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Binou »

Le coup de l'identité visuelle est revenu dans nos discussions plusieurs fois depuis l'existence du portail. J'avais par exemple posté une demande à ce sujet il y a 4 ans (!) : viewtopic.php?f=7&t=98&sid=9144b15b5de1 ... cbf7ae869e

Le problème est qu'on n'a pas sous la main de personnes ayant les compétences, le temps et la motivation !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Pour le logo je ne peux aider.

Mais pour un visuel on peut utiliser une création photographique de mon frère. J'ai utilisé ses photos pour les pochettes de mes albums et son univers visuel peut coller (on a l'embarras du choix sur son profil flickr) :

https://www.flickr.com/photos/stephaneb44" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, si je lui demande on peut utiliser une ou plusieurs de ses oeuvres à titre totalement gracieux.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Magali »

Cire de Sacub a écrit :Mais pour un visuel on peut utiliser une création photographique de mon frère. J'ai utilisé ses photos pour les pochettes de mes albums et son univers visuel peut coller (on a l'embarras du choix sur son profil flickr) :

https://www.flickr.com/photos/stephaneb44" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, si je lui demande on peut utiliser une ou plusieurs de ses oeuvres à titre totalement gracieux.
Il vaudrait mieux des photos de GN, non ?
Mais le problème ne me semble pas tant de trouver des image que de mettre en forme et maintenir le truc.
Ceci dit, je trouve aussi qu'un joli site est beaucoup plus sympa, mais je ne vois pas trop comment ça pourra ramener du monde.
Répondre