Développer la participation - Plus de nouveaux ?

suggestions, conseil, critiques et débats autour du forum et du site web.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Cela fait quelques mois que je fréquente ce forum. Le meilleur que j'ai trouvé dans la catégorie Huis Clos et GN sur le web francophone.

Néanmoins ça manque un peu d'énergie, de dynamisme et surtout... de variété de point de vu.
Certes je ne suis pas un expert du forum, ni un ancien. Mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a toujours les 10 mêmes intervenants.
Comment dynamiser ce lieu d'échange, échanger avec de nouvelles têtes ? Cela ne manque pas un peu de jeunesse, de fougue ?
Peut-être que des personnes le consultent mais ils ne se permettent pas d'intervenir ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Les personnes gérant ce portail sont :

Frédéric Barnabé
Baptiste Cazes
Vincent Choupaut
Hervé Durand
Sébastien Duverger-Nédellec
Pascal Meunier
Benoît Mirouse
Guillaume Montiage
Julien Roubaud
Marine Schwab
Pierre Trocmé

Pourquoi ne voit-on participer sur le forum que Frédou (et un peu Benoit) ?
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Thanos »

Baptiste, Vincent et Pascal ont été très actif fut un temps.
Et tu trouveras Sébastien sous le pseudo de Beus.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par lucieXperience »

Cire de Sacub a écrit :Cela ne manque pas un peu de jeunesse, de fougue ?
Merci pour la jeunesse.

Quant à savoir comment amener de nouveaux gens, si j'avais la recette je l'aurais fait depuis longtemps.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par kilourh »

Comme tu dis, je pense que certaines personnes, des jeunes notamment ou des personnes de milieux différents n'osent pas trop intervenir ayant peur de dire des conneries. Et force est de constater que quelquefois, c'est un peu l'impression qu'on donne dans nos réponses. Je dis bien quelquefois et je m'inclue dedans. De ce fait, ça n'incite pas franchement les "petits nouveaux" à intervenir.

Et même si toi, Cire, tu aimes bien "titiller" les gens ici, j'aime bien voir ici d'autres points de vue qui permettent le débat, surtout si il est fait en bonne intelligence...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Beus »

Pour moi, ce site a surtout vocation initiale à accueillir les orgas / joueurs qui voudraient se lancer dans les petits formats de GN.

Force est de constater que le forum est devenu un lieu de conversation de personnes ayant de la bouteille plutôt qu'un lieu d'échanges avec des newbies.
Mais qu'est-ce qui effraie un nouvel arrivant ? Un forum vivant avec des interventions qu'il ne comprend pas ou un forum mort ?

Au moins y a de la vie. C'est l'essentiel.
Il faut juste ne pas oublier de répondre à celui qui vient frapper timidement à notre porte pour avoir ses premiers conseils.

Et pour ma part même si j'interviens peu dans les débats théoriques par simple goût, je lis un peu près tout ce qui se raconte.
Mister June !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

Désolé Lucie, je ne connais pas ton âge mais tu sembles très expérimentée donc j'en ai (faussement?) déduit que tu devais tourner autour de la quarantaine. Ce n'est pas vieux certes, mais ce n'est plus si jeune que ça.

De plus ne prends pas mal mon propos. J'essaie de réfléchir à ce "problème". Comme le dit Beus l'essentiel est qu'il y a déjà de la vie ! Les solutions miracles n'existent pas. Serait-il possible par exemple de "publiciser" ce forum sur Facebook et autres pages pour GNistes ?

Bref ce topic n'a pas vocation à dénoncer quoique ce soit. Désolé si la question est mal tournée.
kilourh a écrit :Comme tu dis, je pense que certaines personnes, des jeunes notamment ou des personnes de milieux différents n'osent pas trop intervenir ayant peur de dire des conneries. Et force est de constater que quelquefois, c'est un peu l'impression qu'on donne dans nos réponses. Je dis bien quelquefois et je m'inclue dedans. De ce fait, ça n'incite pas franchement les "petits nouveaux" à intervenir.
Oui, on donne tous l'impression d'être un peu certains de notre "science". Pour ma part, malgré les apparences, même si je défends mes points de vu avec force, j'évolue et ce forum m'amène à ouvrir mes idées faussement arrêtées, à approfondir des questions toujours plus complexes qu'il n'y parait.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par lucieXperience »

Cire de Sacub a écrit :Désolé Lucie, je ne connais pas ton âge mais tu sembles très expérimentée donc j'en ai (faussement?) déduit que tu devais tourner autour de la quarantaine.
:lol: :lol: :lol:
j'ai pas encore 29 ans :P

On a pas mal fait de la pub sur FB et electro-GN déjà, mais pas récemment.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Cire de Sacub »

oups une gamine !
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Développer la participation - Plus de nouveaux ?

Message par Binou »

Sur facebook on relai de temps en temps lorsqu'il y a des grosses nouveautés sur le portail, mais c'est vrai qu'on ne met pas trop l'accent sur le forum...
Répondre