Newbee

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Avatar du membre
kilmore
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 10:17

Newbee

Message par kilmore »

Salutatous,

Newbee sur votre forum, je me présente à vous car c'est obligatoire !
Mais c'est une obligation qui me fait plaisir aussi y consens-je avec plaisir.

Alors je suis kilmore ! Du nom de mon premier perso elfe à D&D (boîte bleue... cela ne nous rajeunit pas) qui s'appelait Kevin Knight Kilmore. J'ignorais à l'époque que les hauts elfes avaient que des noms à la con se terminant en el ou as...
J'ai...................................................................... 56 ans ! (Cela ne nous rajeunit vraiment pas !)

Après avoir joué au JdR, essentiellement Appel de Cthulhu, Berlin XVIII, Maléfices et Paranoïa, je suis passé au stade supérieur pour devenir surtout MJ (ah le pouvoir d'être omniscient voire omnichiant). J'ai masteurisé du AdC, Loup-garou 1ere ed, L5R et ApoKryph pendant très longtemps.
J'ai été pendant 7 ans président d'une assoce de JdR où l'on s'est pas mal marré
Ensuite j'ai commencé à travailler bénévolement pour le JdR. J'ai été correcteur officiel sur la 3ème éd de L5R (j'en vois déjà qui ouvrent l'Empire d’Émeraude pour voir mon vrai nom). Parallèlement, j'ai bossé sur la V2 d'ApoKryph avec le studio Scriptorium pour une version qui (trois fois hélas !) na jamais pu voir le jour et sur Etherne.

Je me suis un peu lassé du JdR par manque de rencontres nouvelles. A force de jouer avec les mêmes joueurs, cela devient une routine et tout le monde se connaît trop pour que les scenarii puissent surprendre. Alors je me suis tourné vers la soirée-enquête. C'est mon genre préféré. Huit-dix joueurs pour une longue soirée, des scenarii retors qui blousent les blasés, du vrai roleplay et des catastrophes à régler en une minute... Gigantifique !

A l'heure actuelle, j'écris des scenarii de S-E mais uniquement "masteurisables" par moi puisque j'ai tous les ingrédients dans ma tête.
Je suis venu chez vous pour apprendre à faire des produits clefs en main. Parce que j'aime ce que je fais et il serait dommageable de ne pas en faire profiter les autres. Et puis un petit merci de temps en temps fait toujours plaisir.

Mes univers sont multiples mais j'essaie de trouver des références connues. J'évite le médiéval pour l'instant car je ne m'y sens pas à l'aise mais j'ai quelques idées pour une S-E Game of Thrones qui pourrait être rigolote. Pour l'instant, j'ai fait jouer des S-E dans l'Appel de Cthulhu, L5R et Stargate SG1.

J'ai des projets dans les cartons pour une dizaine de S-E dans des univers différents. Je vous en reparlerai en temps voulu.

Excusez-moi d'avoir été aussi long mais d'un autre côté, je ne suis pas le benjamin de l'équipe donc j'avais des choses à raconter...
Ense et mense vincere
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Newbee

Message par Thanos »

Bienvenue à toi !

C'est quoi le jeu de rôle AdC ? Pour moi, ça veut dire Apéro du Captain (un podcast), mais je doute que ça existe en jeu de rôle :p

Sinon, c'est long de mettre en forme une murder pour qu'elle soit organisable par tout le monde, mais c'est super de faire profiter les autres de ses jeux et d'enrichir le catalogue :)
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: Newbee

Message par jluc4756 »

Bienvenue à toi
N'hésites pas à partager un jour tes créations mais si effectivement ça peut être assez long à mettre en forme pour les rendre accessibles à tous
Avatar du membre
kilmore
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 10:17

Re: Newbee

Message par kilmore »

Thanos a écrit :Bienvenue à toi !

C'est quoi le jeu de rôle AdC ?
Merci de ton accueil...
AdC : Appel de Cthulhu !

Méfie-toi quand même car : " N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort ", tu comprends à présent pourquoi je préfère utiliser l'acronyme plutôt que le nom complet... :D :D :D
Ense et mense vincere
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Newbee

Message par lucieXperience »

Bienvenue ici ! :)

Je te préviens, ici, on n'aime pas les acronymes. Enfin surtout moi. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Newbee

Message par Thanos »

Ouais, fait gaffe, Lucie est pire que Chtuluh quand il s'agit d'acronyme :p
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Newbee

Message par Pink »

Bienvenue. Il semble donc légitime de t'appeler "Grand Ancien" au vu de ta double casquette :roll:
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Newbee

Message par Lila »

Salut !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Newbee

Message par Baptiste »

re-salut kilmore.

et bienvenue !
Avatar du membre
kilmore
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 10:17

Re: Newbee

Message par kilmore »

Merci à tous de votre accueil !

Et maintenant, au turbin !
Ense et mense vincere
Répondre