Steve_J

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Répondre
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Steve_J

Message par Steve_J »

Salut à tous,

Même si je continue (mais pour combien de temps encore ?) à me présenter comme étant un rôliste (i.e. quelqu'un qui joue sur table et qui n'utilise l'expression illusion à 360° que de façon ironique) je commence à m'intéresser dangereusement à cette forme de JDR qui implique d'être débout.
La faute au dernier Studio GN parisien (l'occasion de tester Balises et Into the Wild) et d'un week-end de jeux avec une partie des membres de ce forum (l'occasion de tester des jeux organisés par Saki et par Muriel notamment).

J'interviens aussi sur le podcast Radio Rôliste qui ne parlait presque que de JDR sur table mais qui, depuis qu'on a fait l'erreur de recruter Thomas B., est en train de s'hybridiser en direction du GN.

Au plaisir de discuter avec vous !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Steve_J

Message par Saki »

Steve est dans la place, yeahhhhh (bon, c'est très calme par ici en ce moment, mais tu as déjà pas mal de lecture dispo). Welcome !
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Steve_J

Message par kilourh »

Bienvenue du côté obscur, on a des cookies...

A une époque, j'étais roliste aussi, mais ça c'était avant, quand j'avais du temps... Maintenant il est tout pris par le GN
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Steve_J

Message par Beus »

Salut et bienvenue !

Jamais compris pourquoi tous les rolistes n'ont pas au moins essayé une fois le GN...
:)
Mister June !
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Re: Steve_J

Message par Steve_J »

Nombreux sont les rôlistes à avoir au moins tenté le GN quand même. ;)
De ma position ce qui me dissuade (m'a dissuadé ?) d'en découvrir plus c'est le caractère très engageant de l'activité pour beaucoup de jeux (partie sur un week-end, nécessité de sortir de son cadre d'amis, qualité impressionnante de certains costumes,...) couplée avec la difficulté à repérer les jeux intéressants.

Quand j'étais lycéen nous nous étions mis brièvement à la murder party qui nous permettait d'organiser (voir de scénariser) des parties nous même (j'étais orga de mon premier GN : Dieu est mort). Mais cela ne fait que très peu de temps que je me suis mis au GN dans un cadre non "privé" et je n'ai pour l'instant pas sauté le pas de l'inscription à un GN de plus d'une demi-journée.

Mais effectivement il y a d'excellentes raisons de découvrir le GN, même en restant dans une optique de joueur "sur table".
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Steve_J

Message par lucieXperience »

Bienvenue Steve !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre