Anselm

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Répondre
Anselm
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 10:35

Anselm

Message par Anselm »

Bonjour à tous !

Habitant dans une petite ville dans la campagne fribourgeoise, je suis un Suisse de 37 ans et d’origine vietnamienne. Je suis ce qu’on pourrait appeler un Helviet :)

Je suis un grand ludophile : jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle…, passions que j’essaie de transmettre à mes enfants.

J’ai participé à une murder-party il y a une dizaine d’années, mais je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable. Et puis, quelques années plus tard, pour mes 30 ans, j’ai organisé ma première murder. J’ai trouvé un scénario pas trop compliqué sur le « Site-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » et j’ai adoré ça ! Depuis, j’organise chaque année une partie en novembre-décembre, et une deuxième au printemps si je suis motivé.

Mes joueurs sont pour ainsi dire des « casual-gamer », mais ils sont très motivés et s’amusent beaucoup dans la confection de leur déguisement et l’interprétation de leur rôle.

En décembre dernier, nous avons joué la première murder que j’ai écrite, sur le thème de Deadlands. J’ai un galéré pour la mettre en place, car je voulais intégrer des éléments du jeu de cartes Doomtown et du jeu de rôle. Elle a été très appréciée et nous n’avons pas vu passer les 5 heures de jeu ! La conception d’un scénario est épuisante et parfois prise de tête, mais voir ses personnages prendre vie est une expérience formidable et vraiment géniale !

Il y a deux semaines, nous avons fait "Au fil de l'épée", un scénario à inspiration asiatique que j'ai pas mal retravaillé.

D'ici quelques années, j'espère initier mes enfants à cette activité enrichissante !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Anselm

Message par Thanos »

Bienvenue :)
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Anselm

Message par Beus »

Bienvenue !
Mister June !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Anselm

Message par lucieXperience »

Bienvenue ici !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Anselm

Message par kilourh »

Bienvenue :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre