yop!

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Avatar du membre
Valérian
Murder 2000
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 15:28

yop!

Message par Valérian »

Bonjour à tous!

Après avoir organisé quelques murder avec mes amis (dont certains avec des scénarios trouvés sur ce site), j'ai pris conscience que discuter avec d'autres organisateurs pourraient m'aider à résoudre les problèmes les plus classiques.. Et puis j'ai grand espoir de réussir un jour à en écrire une moi-même qui me plaira assez pour la mettre en ligne! ;)

Valérian
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: yop!

Message par Thanos »

Bienvenue :)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: yop!

Message par lucieXperience »

Bienvenue Valérian !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lindalé
Murder 2000
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 20:39

Re: yop!

Message par Lindalé »

Salut M'sieur !
N'hésite pas à poser des questions !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: yop!

Message par kilourh »

Bienvenue,

Quels murders as tu déjà organisé ? Et dans quel univers pourrais tu écrire un jeu dans l'avenir ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Valérian
Murder 2000
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 15:28

Re: yop!

Message par Valérian »

Pour l'univers où créer ma murder, je sais pas trop encore... J'ai eu plusieurs idées mais rien de précis. Peut-être une futuriste à la rigueur, je n'en ai pas encore vu où j'ai accroché au scénario, mais j'essaie de chercher des idées qui permettent de rendre l'aspect futuriste sympa, sans qu'il soit trop envahissant (si la clé du mystère pour le meurtre, c'est juste de se dire "ah bah le mec possède une machine pour tuer par la pensée", je suis pas fan ^^)

Sinon, dans l'ordre j'ai organisé:
-Meutre à Paris (classique murder dans une famille pleine de secrets, une très bonne première murder)
-5 cadavres à la une (grosse déception pour celle là, les persos sont funs, mais l'aspect fantastique est tellement important dans la résolution du meurtre que ça gache tout)
-L'héritage des loups (de nouveau plus classiques, mais assez fun)
-Cuvée 1770 (nom qui n'a AUCUN rapport avec ce qu'il s'y passe, vu qu'il s'agit d'une murder médiéval plutôt sympa qui se passe en 1100)
-Et enfin une autre créée par une amie, 15 joueurs dans un univers post-apocalyptique sous marin, j'essaierai de la convaincre de la mettre en ligne un jour.

Du coup, là je prépare l'organisation de 8 salopards, pet-être aussi "une véritable histoire de moldus" (ces 2 là semblant assez facile à organiser). Et j'envisage "jusqu'à minuit 45" pour plus tard, mais que je vais devoir retravailler pas mal avant...
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: yop!

Message par kilourh »

Pour une véritable histoire de moldu, j'ai une amie qui a retravaillé la murder en question, si ça t'intéresse, je pourrais lui demander si elle veut bien passer son travail.

Je l'ai jouée il n'y a pas si longtemps que ça en joueur, et j'ai vraiment bien accroché !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: yop!

Message par Thanos »

Nous, on a joué "une sombre histoire de moldu" du coup ;)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: yop!

Message par kilourh »

Thanos a écrit :Nous, on a joué "une sombre histoire de moldu" du coup ;)
Oui, effectivement, elle (je dis elle mais ils sont deux orgas) a renommé la murder...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Valérian
Murder 2000
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 15:28

Re: yop!

Message par Valérian »

Ah effectivement, une nouvelle version de l'histoire des moldus, pourquoi pas! :) Ca risque d'être la suivante que j'organiserai.
Répondre