[Bus Stop]

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

[Bus Stop]

Message par Graziella »

Salut,

Juste pour dire que j'ai organisé Bus Stop ce weekend et que ça s'est bien passé.

Quelques remarques des joueurs :

[Peut être inverser dans l'atelier création de personnage le 1 et le 2/3 (c'est d'abord créer son personnage puis lui donner sa démarche et ses attitudes)
Inclure l'anniversaire dans le jeu et non dans les ateliers (frustrés de devoir tout recommencer car la scénette anniversaire a très bien fonctionné)

5 c'est peut être trop car cela forme deux groupes dans un groupe. 3 est sûrement idéal.


Autrement, c'était bien!
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: (Parlons jeux) Bus Stop

Message par Lila »

Chouette !

Merci pour ces retours.
Bus stop est un format super libre, et j'invite tous ceux qui l'organisent à le modifier, le triturer, le rendre plus ou moins jouable.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: (Parlons jeux) Bus Stop

Message par Lord Pepper »

Je projette de le faire jouer, mais en rajoutant des gobelins.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: (Parlons jeux) Bus Stop

Message par Graziella »

Moi j'ai refusé à un joueur que ce soit un hall de gare ... Lila va me défoncer :twisted:
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: (Parlons jeux) Bus Stop

Message par Muriel A »

J'en ai fait une version hyper-simplifiée en anglais pour servir d'exercice d'échauffement/prise de contact pour mes élèves (je leur donnais le choix des scènes, avec une seule mise en situation sur 5 minutes) C'était un peu chaotique, parce qu'ils ont encore un peu de mal à s'écouter, mais ça a eu l'effet voulu (intégrer les nouveaux arrivants que j'avais stratégiquement répartis dans les différents groupes, briser la glace, dédramatiser la prise de parole en public)
Modifié en dernier par Muriel A le mar. 18 nov. 2014 16:32, modifié 1 fois.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: (Parlons jeux) Bus Stop

Message par Pink »

Lord Pepper a écrit :Je projette de le faire jouer, mais en rajoutant des gobelins.
J'ai laissé tombé l'organisation de Bus Stop depuis que Graziella m'a dit qu'il fallait un banc pour jouer. Trop de logistique, ça tue la fluidité du jeu...
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: (Parlons jeux) Bus Stop

Message par Lila »

:lol:

et aussi :oops: merci
Répondre