[Beverly Place 2] (spoiler possibles)

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

[Beverly Place 2] (spoiler possibles)

Message par Baptiste »

Le jeu est disponible sur le site et c'est l'un des plus joués.

J'ai un excellent souvenir de ce jeu plein de bonnes idées propices à l'interaction entre les personnages et avec un gros potentiel comique. Un peu comme un bon début de blague. Ce début de blague dont on sent tout de suite qu'il va nous mettre de bonne humeur. "Chuck Norris est en train de faire une partie de jeu de rôles avec ses potes."

Je ne me souviens pas vraiment du reste du scénario. Y'avait il une enquête ? Est ce que j'avais compris quelque chose à l'histoire ?

Ce jeu est l'un de ceux qui est régulièrement choisi par les visiteurs de ce site. C'était normal d'en parler un peu.

Alors voici quelques questions que je me pose :

Ce GN proposé à des débutants donne t il une bonne image de notre loisir ?
L'humour des auteurs peut il faire rire des joueurs, même si c'est organisé par quelqu'un d'autre ?
Est ce que ce jeu va vieillir aussi vite que les blagues sur chuck norris ?
Est ce que BP2 est au GN ce que "mon curé chez les nudistes" est au cinéma ?
Lorsque vous jouez un jeu parodique, êtes vous dans la performance? moi oui.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par fenriss »

Baptiste a écrit :Ce GN proposé à des débutants donne t il une bonne image de notre loisir ?
Il n'en donne pas une mauvaise en tout cas, car il a juste l'air débile, il ne l'est pas.
Baptiste a écrit :L'humour des auteurs peut il faire rire des joueurs, même si c'est organisé par quelqu'un d'autre ?
Oui, l'humour est omniprésent, il transparait déjà dans les fiches qui sont omniprésentes puis dans les situations et enfin dans les références à la pop culture
Baptiste a écrit :Est ce que ce jeu va vieillir aussi vite que les blagues sur chuck norris ?
Je ne pense pas car il s'inscrit dans un schéma vieux comme le monde au cinéma.
Baptiste a écrit :Est ce que BP2 est au GN ce que "mon curé chez les nudistes" est au cinéma ?
Non, BP2 c'est "tonnerre sous les tropiques"
Baptiste a écrit :Lorsque vous jouez un jeu parodique, êtes vous dans la performance? moi oui.
Je ne vais pas systématiser ais en tout cas sur BP2 j'était dans la performance, j'ai fais mon max pour jouer au mieux ce personnage complètement décalé pour le rendre crédible dans son stéréotype. Je pense que pour que ce soit drôle, il faut que ce soit jouer sérieusement, sinon c'st juste un immonde bordel.

Bref, c'est un jeu vraiment drôle, l'occasion de passer une chouette soirée/après-midi.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par Beus »

Comme j'aime faire plaisir à Baptiste, je réponds
Baptiste a écrit :Ce GN proposé à des débutants donne t il une bonne image de notre loisir ?
Franchement là, tu as trouvé une bonne QM. Qu'est ce que donner une bonne image ?
Et si donner une bonne image, n'est pas aussi en donner une fausse ?

Baptiste a écrit :L'humour des auteurs peut il faire rire des joueurs, même si c'est organisé par quelqu'un d'autre ?
le processus est assez simple
le document pour l'orga est écrit dans le même style que les persos
si l'orga ca le fait rire, il n'a plus qu'à trouver les bons joueurs pour l'organiser
on conseille de jouer ce jeu avec des potes

Baptiste a écrit :Est ce que ce jeu va vieillir aussi vite que les blagues sur chuck norris ?
Difficile à dire. Mais en soit ce n'est pas bien grave.
Il vieillira surtout lorsqu'on fera Beverly Place 3.
Baptiste a écrit :Est ce que BP2 est au GN ce que "mon curé chez les nudistes" est au cinéma ?
pour Guillaume peut être, il est fan de Paul Prébois.
pour ma part, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là

en tant que coauteur, ce jeu est surtout la concrétisation gnistique d'une belle amitié
Baptiste a écrit :Lorsque vous jouez un jeu parodique, êtes vous dans la performance? moi oui.
oui clairement oui.
Mister June !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par lucieXperience »

Beus a écrit :Comme j'aime faire plaisir à Baptiste, je réponds
Et dire que pas plus tard qu'hier soir tu m'as dit que ce sujet était une honte et que tu ne voulais pas répondre ! :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par Beus »

Oui parler sérieusement de Beverly Place 2 est un crime.

Mais bon comme sur ce forum, la théorie est omnichiante (*), je veux encourager Baptiste qui tente de parler de jeux.

(*) c'est le plaisir de faire un jeu de mot, ne pas me tomber dessus, je blague (**)

(**) putain ce qu'il ne faut pas faire
Mister June !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par Baptiste »

Et on peut utiliser ce jeu pour parler de ça : Comment donner une bonne image du GN ?

ça va sans doute rejoindre la question sur l'avenir du GN, car donner une image dépendra de comment on veut le GN de demain.

Moi je dirais qu'un GN qui donne une bonne image (et c'est donc très subjectif) :

-doit avoir une com impeccable (vidéo et photos et textes qui claquent)
-doit faire sérieux, pour éloigner le public familial et amener un public de hipster et d'artistes
-doit être accessible (facile à organiser et/ou ouvert à tous les joueurs non GNistes)
-avoir un thème audacieux et si possible non geek
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par Pink »

Baptiste a écrit :pour éloigner le public familial et amener un public de hipster
J'ai pas compris ce qui est problématique avec le public familial, ni en quoi amener des hipsters étaient un "bon" objectif pour le GN de demain ?

Autant les artistes ça me parrait clair, je vois ce que ça apporte, autant je ne dois pas savoir ce qu'est un hipster.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par lucieXperience »

Pink a écrit : J'ai pas compris ce qui est problématique avec le public familial, ni en quoi amener des hipsters étaient un "bon" objectif pour le GN de demain ?

Autant les artistes ça me parrait clair, je vois ce que ça apporte, autant je ne dois pas savoir ce qu'est un hipster.
C'est juste que Baptiste est snob. :mrgreen:
Attirer un public de hipster ça va amener le GN à être "tendance".
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: [Parlons jeux] - Beverly Place 2 (spoiler possibles)

Message par Baptiste »

lucieXperience a écrit : C'est juste que Baptiste est snob. :mrgreen:
Attirer un public de hipster ça va amener le GN à être "tendance".
oui :geek:
Répondre