Travesti, travesti pas ? (Le match du siècle)

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
Mopo
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 18:43

Travesti, travesti pas ? (Le match du siècle)

Message par Mopo »

Bonjour à tous !

Étant devenu un grand fan de ce site il y a un peu plus d'un mois, quand je l'ai découvert, je vais à brûle-pourpoint poser mes premières questions en tant que nouveau membre dans cette section du forum !
Promis, je ne sécherai pas la présentation... mais la date de mon premier GN approche (1er juin) et je ne voudrais pas manquer le coche.

Tout d'abord, j'en profite pour faire d'énormes... de gargantuesques remerciements à l'auteur du huit-clos que je prépare "Le match du siècle" :D ! J'ai commencé sa lecture pendant mes heures de boulot :oops: ... En quelques instants, j'étais immergé, et je n'en suis ressorti qu'avec la ferme intention d'en organiser un.
Un GN avec un organisateur ultra débutant et des joueurs du même acabit donc ...

Les questions qui suivent seront donc axés sur le match du siècle pour ceux qui l'ont déjà joué. Je risque donc de le ---- SPOILER ----pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Spoiler : :
Cela étant dit, je me suis tout de suite confronté à un problème de parité.. Je n'ai que 2 femmes. Il m'a donc fallu attribuer 3 rôles de femme à des hommes.
Après maintes hésitations, j'ai essayé de garder les 2 rôles les plus "féminins" au "vraies" femmes donc j'ai choisis : Olga Federova et Jenifer Grant.
Maintenant, je me confronte à un problème, pour les 3 autres, devront-ils se travestir ? Ou bien devrais-je me charger de "masculiniser" les personnages ?

J'ai bien peur que les autres n'arrivent pas à rester sérieux face à 3 travestis (d'autant plus qu'ils se connaissent tous plutôt bien). Alors j'ai déjà décidé de transformer "Barbara White" en "Barry White", jugeant que ça n'aurait pas trop d'incidence sur les relations.
Mon problème est par rapport à Natasha Bogolova et Denise Fontaine ... Pour ceux qui connaissent l'histoire, ça parait plus dur de les transformer sans changer fondamentalement les relations entre personnages, qu'en pensez-vous ?

Une autre petite question : Étant donné que L. Cerfeuil a en sa possession les clefs de la chambre de Jim Slatter au début du Huit Clos, sachant qu'il a fermé la porte à clef pour que personne ne voit la chambre du crime, je ne comprends pas à quel moment de la partie il aura intérêt a donner les clefs de cette chambre à un personnage ?
J'ai du mal à me rendre compte du degré d’interaction des "Pnj's", ils ne sont pas censés mettre leur grain de sel dans l'histoire, c'est bien cela ?
[edit modo] J'ai rajouté la balise "spoiler" pour masquer le texte
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Travesti, travesti pas ? (Le match du siècle)

Message par lucieXperience »

Hello,

j'ai joué ce jeu, mais je ne me souviens pas tellement des relations entre les personnages dont tu parles. Je pense qu'il vaut en effet mieux éviter le travestissement afin que le jeu ne se transforme pas en grosse blague. La masculinisation des rôles me semble être la meilleure solution.

Si cela te gêne à cause d'éventuelles interactions amoureuses (encore une fois je n'ai aucun souvenir de ce jeu, désolée Beus ;) ) il y a deux solutions : soit tu les laisses, on peut jouer des homos pas caricaturaux, c'est possible, soit tu les transformes en amitié très profonde, mais je ne sais pas si c'est possible.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Travesti, travesti pas ? (Le match du siècle)

Message par Beus »

Moi non plus, je m'en souviens plus de ce jeu. Je l'ai écrit en 2004.
Désolé Mopo mais merci pour les compliments ;)

Pour le travestissement, pour moi c'est une "hérésie". Ce jeu a été conçu pour qu'il y ait ce nombre d'hommes et de femmes. Je n'écris pas de rôle "réversible" après peut-être que c'est faisable.
Je n'ai hélas pas de solutions à te donner. A part trouver des filles qui veulent jouer.

(qui plus est si t'appelles Bary White un personnage ca me fera autant marrer qu'un pote travesti)

Pour la clef
Spoiler : :
En général ce que je faisais quand je jouais Cerfeuil c'est que je proposais aux chefs des deux délégations + le président de la FIDE de se rendre dans la pièce du crime pour constater la mort de Slatter.
Il m'arrivait ensuite de me la faire voler. Enfin de mémoire...
L'idée c'est qu'éventuellement la clef circule.
Bon courage !
Mister June !
Mopo
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 18:43

Re: Travesti, travesti pas ? (Le match du siècle)

Message par Mopo »

Très bien, je vais écouter vos conseils et ne pas les travestir :).

Merci Beus pour la réponse au sujet des clefs :D, c'est sympa d'assurer le service après-donation !
Spoiler : :
Une ultime question avant mon jeu de demain (j'ai hâte !). Par rapport à l'arme à feu. Je sais que c'est un jeu d'ambiance plutôt qu'un jeu d'action, mais, sait-on jamais, le pire peut arriver...
Quand il est marqué "il faut que le pétard claque" s'il ne claque pas c'est qu'il est enrayé et que le coup n'a pas marché. Cela veut donc dire que l'arme peut se détériorer, ou être saboté par quelqu'un ?
Et il est marqué aussi que seul une intervention d'un médecin peut empêcher la mort d'un blessé par balle au torse ou à la tête. Il me semble qu'aucun des personnages ou pnj n'a de compétence en soin quelconque ?
Je vous ferai un petit retour sur ma partie organisé par un débutant pour des débutants !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Travesti, travesti pas ? (Le match du siècle)

Message par Beus »

Spoiler : :
Oui & Oui :)
J'ai du l'organiser 7-8 fois et je n'ai jamais vu quelqu'un tirer sur quelqu'un d'autre.

De plus, j'aurais tendance à te dire que si cela te gêne et bien ne mets pas de munition dans le flingue.
Ces règles ne sont pas les tables de la loi. Tu peux faire à ta sauce :)
Re-bon courage !
Mister June !
Répondre