[Le procès] - suppression personnage, personnage non-joué

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Répondre
albin
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 13:37

[Le procès] - suppression personnage, personnage non-joué

Message par albin »

bonjour a tous !
peut-on ne pas faire jouer un personnage dans le scénario "le procès " ? nous ne sommes que 8 et j'ai accroché sur l'intrigue et le portrait des personnages ...

peut-on le jouer a 8 ? si oui quel personnage ne pas jouer ?
ou faut-il que je change de scénario ?
albin
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 13:37

Re: suppression personnage, personnage non-joué

Message par albin »

il s'agit d'une affaire urgente...si qqun peut me conseiller rapidement je suis preneur ;) svp merci :oops:
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: suppression personnage, personnage non-joué

Message par lucieXperience »

Je ne sais pas de quel scénario tu parles, mais de manière générale, supprimer un personnage revient à déséquilibrer le jeu de tout le monde, ce n'est pas vraiment une bonne solution. Ce que tu peux faire c'est essayer de redistribuer l'histoire du personnage en question à d'autres, mais ça me paraît bancal.
La solution la plus simple me semblerait être de trouver une personne en plus. Quand on a commencé le GN entre potes c'est ce qu'on faisait : on rameutait les amis d'amis, les voisins, les cousins, bref, on s'arrangeait.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
albin
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 13:37

Re: suppression personnage, personnage non-joué

Message par albin »

merci d'avoir répondu
il s'agit du scénario LE PROCES, que j'ai trouvé dans la scénariothèque du site...
c'est pour les 30 ans d'une amie, dur dur d'inviter qqun en plus ....
pas facile en tout cas je ne sais pas quoi faire
et Est-ce qu'un personnage peut m'aider a coorganiser ? ca m semble difficile a gérer...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: suppression personnage, personnage non-joué

Message par lucieXperience »

J'avais bien lu que c'était pour "Le Procès", le mettre en majuscule ne change pas grand chose au fait que je ne connais pas le scénario, ne connaissant pas tous les scénarios disponibles sur le site.
Le mieux est certainement d'envoyer un mail à l'auteur. Si j'en crois les commentaires en dessous du lien il a rajouté son adresse mail dans les documents.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
albin
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 13:37

Re: suppression personnage, personnage non-joué

Message par albin »

ok désolé pour les majuscules lol
auteur contacté ;)

merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: suppression personnage, personnage non-joué

Message par Olivier »

Tu peux aussi essayer de voir si un personnage n'est la que pour apporter quelques infos ou compétences et n'a pas fondamentalement d'autre rôle dans l'histoire. Mais en général, il faut très bien maitriser un scénario pour se permettre de faire disparaitre un perso et répartir entre les autres sa "présence".
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: [Le procès] - suppression personnage, personnage non-jou

Message par kilourh »

Si vous n'êtes que 8, tu as aussi la possibilité de choisir un autre scénario où il n'y a que 7 joueurs et un orga.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Valérian
Murder 2000
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 15:28

Re: [Le procès] - suppression personnage, personnage non-jou

Message par Valérian »

Pour ce scénario en particulier, pour l'avoir fait joué 2 fois, je dirais que non, aucun personnage ne me semble supprimable.
Spoiler : :
Elise Grander est certes une des plus innocentes, mais c'est aussi une de celles qui peut le plus en vouloir à différents personnages, ce qui augmente beaucoup la dynamique des votes
Si tu cherches un scénario un peu similaire pour l'ambiance très huis-clos avec beaucoup de persos à la moralité très limitées, hésite pas à regarder du côté des Huit Salopards, qui se jouent donc à 8+1 ou 2 orgas!
Répondre