[Un pirate ne meurt jamais]

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Greg
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 12:32

Re: Besoin de conseils : un pirate ne meurt jamais

Message par Greg »

Hello Frédou !

Je t'ai envoyé un mail !

Merci d'avance !
Greg
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 12:32

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par Greg »

Hello.

Petit feedback de notre soirée Pirates. Finalement on était 18 joueurs ^^, alors j'ai écrit plusieurs personnages supplémentaires. Et la mayonnaise a pris, tout le monde s'est éclaté. Je recommande les duels (j'avais fait un système de cartes pour les imposer si nécessaire) et les gens se sont bien marrés avec ça, au moins une douzaine de duels ont été lancés.

Bon, faut dire qu'on a fait ça sur une vraie plage, avec débarquement en barque, torches, rhum et tout...

Le bemol avec tout ce monde, c'est que les échanges verbaux sont si denses que peu de joueurs ont eu finalement le temps de bien explorer l'île. Mais est-ce un bemol quand on ont voit comme ils ont adoré faire ces échanges ?

A votre dispo si vous avez besoin de matériel pour ces nouveaux persos.

A+

Greg
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par rocetroll »

ça y est : une date est tombée pour cette soirée (oui je sais, ça fait 5 ans que j'en parle :mrgreen: ).

Mais cette fois ci c'est la bonne, tous les joueurs sont dispo, ce sera en mai.

Greg, tu m'intrigue avec cette histoire de carte pour imposer les duels. Comme je crains que mes joueurs ne se battent pas beaucoup, peux tu m'en dire plus ?


claire
Balerin 1er
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 14:12

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par Balerin 1er »

Bonjour à tous,

je vais organiser aussi cette murder dans un peu plus d'un mois.
L'ayant joué en tant qu'Armando, j'ai une bonne idée de la façon dont elle peut se dérouler.

J'ai malgré tout une difficulté qui réside dans le personnage d'Ahmed Broussouf.
Cette murder étant une première pour tous les joueurs, je ne sais pas comment expliquer ce rôle à celui qui l'interprètera.
Si vous avez des conseils pour me permettre de le rassurer et le guider, je suis preneur.

A bientôt
darkjo
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 14:13

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par darkjo »

Bonjour à tous!
Étant en pleine préparation pour faire jouer ce scénario, je suis tombé sur ce forum.
Je risque d'avoir plus de joueurs que prévu, du coup je serais intéressé par les nouveaux personnages dont parlait Greg.
Serait-il possible d'obtenir plus d'informations sur ces persos?

Merci d'avance!
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par Fredou »

Envoie moi un mail.
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par rocetroll »

Bonjour,

j'y suis presque, on joue demain.
forcément, un joueur qui ne pouvait pas venir peut maintenant venir ce qui fait qu'il me manque un rôle.
je vais lui faire jouer un sauvageon, il aidera, mais c'est dommage.
Est ce qu'il y aurait un rôle dont vous parlez qui pourrait être ajouté comme cela à la dernière dernière minute sans contrainte pour les autres rôles ? (du genre de l'asticot).

Merci

claire
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par Eowyn »

Moi quand je l'ai faite jouer, j'ai pris une co-orag pour m'aider à gérer les visites sur l'ile. Histoire que ma co-orga ait un rôle hors des visites, je lui ai donné le rôle du perroquet du capitaine kebab. Elle avait une peluche marionnette perroquet, s'était habillée de couleur colorées et quand elle n'était pas a hors jeu a aider les joueurs pour les visites de l'ile, elle était collée à Kebab, a jouer son perroquet aux sorties embarrassantes.

Après, je ne suis pas sure que cela fonctionne pour un rôle de joueur à plein temps. ça risque d'être peu intéressant pour celui qui joue le perroquet, et très pénible pour celui qui joue Kebab.
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par rocetroll »

Soirée passée, super ambiance avec quelques couacs sans importances.

Le joueur de dernière minute a effectivement fait le second co-orga, car pas le temps de lui donner un nouveau rôle.
Nous avons pu nous dispatcher le travail de manière à ne pas être surchargé et du coup, j'ai bien profité de la soirée.
- Je ne faisais "que" les visites de l'île. Ce qui m'a laissé pas mal de temps pour naviguer entre les joueurs et apprécier quelques combats et discussions sympathiques.
- Ma première co orga gérait toutes les compétences particulières et le repas (elle m'a sauvée la mise à aller faire cuire les accras)
- Mon second co orga de dernière minute à gérer les duels (et il en a eu du boulot !!!), les feux de camps et le perroquet de Kebab.
Pour ce dernier, j'avais éventré un perroquet en peluche et lui avais mis dans le ventre un talkie-walkie. C'était très sympa comme rendu, la voix arrivant vraiment du perroquet.

Je n'avais jamais été aussi bien entourée et il faut avouer que cela fait la différence. J'ai vraiment pu profiter de la soirée d'une manière nouvelle, beaucoup plus sereine.

Merci Fredou pour ce scénario.
Eowyn
Expert noël
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 11:56
Localisation : Suisse

Re: [Un pirate ne meurt jamais]

Message par Eowyn »

Très chouette l'idée de la peluche talkie, ça devait en effet rendre très bien!
Répondre