[Disco murder - Saturday night murder] - Questions

pour échanger entre organisateurs ou auteurs sur les jeux mis en ligne sur le site
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [Disco murder - Saturday night murder] - Questions

Message par Saki »

ajouter un perso équilibré demande pas mal de boulot. Mon conseil c'est de ne pas partir avec l'idée que tu en fais de seconds rôles et que ce n'est pas grave. Même si les joueuses te disent que cela leur convient.
Une joueuse qui n'a rien à faire, à moins d'être du genre proactive, va s'emmerder d'abord. Puis elle glissera tout naturellement vers le hors jeu en entraînant d'autres personnes avec elle.

Les perso rajoutés doivent être liés de façon plus ou moins profonde à une grosse partie du groupe et surtout avoir des raisons d'intéragir avec les autres. Tu parlais d'un rôle en particulier lié seulement à deux perso, ne te contente pas de cela pour sa fiche, ajoute des liens avec d'autres (premier amour perdu de vue qu'on ne s'attendait pas à retrouver là. Psy au courant de tous les secrets d'un perso tenu au secret par la déontologie et à qui l'autre aura tendance au aller se confier et demander conseil....) profites en pour enrichir les fiches qui te semblent les plus faibles, au besoin invente un nouvel arc narratif.
Fixe toi comme objectif qu'à la fin les joueuses soient incapables de deviner quels étaient les rôles d'origine et ceux que tu as ajoutés.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
bertus
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 août 2017 11:55
Localisation : Dijon

Re: [Disco murder - Saturday night murder] - Questions

Message par bertus »

Iskander a écrit : Hier soir j'avais travaillé sur un nouveau PJ qui m'aurait permis d'en profiter quelques points qui me semblent problématiques dans le scénario, mais je n'ai vraiment pas eu le temps d'aboutir, tant pis on fera avec.
est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce pj?
LucieAnvx
Total noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 22:02

Re: [Disco murder - Saturday night murder] - Questions

Message par LucieAnvx »

Bonjour Bertus,
As-tu finalement réussi à créer plus de personnages ?
Est-ce que ce serait possible de me les partager ?
Bonne soirée à tout le monde !
pitichampi
Expert européen de la murder party
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 oct. 2021 07:57

Re: [Disco murder - Saturday night murder] - Questions

Message par pitichampi »

Hello !

J'ai organisé cette murder pour mes collègues qui n'avaient jamais participé à une soirée enquête.

Déjà je tiens à souligner qu'on a pu bénéficier d'un bon coup de pouce de la part du boss qui a aidé à financer les costumes et quelques accessoires de déco (à hauteur de 300 euros quand même) ce qui a permis une immersion totale. Nous avons pu bénéficier de toute la surface des bureaux et d'un grand open space, ce qui a grandement aidé. Nous avons également pu utiliser pas mal de jeux de lumière, nous étions 2 à être un peu équipé et avons pu mettre notre matériel en commun. Enfin, photoshop et illustrator ont beaucoup tourné et l'imprimante de la boîte a pas mal chauffé pour réaliser de vraies affiches, une une de journal plutôt réaliste et pas mal d'autres choses (cartes de membres qu'on a plastifié, disque d'or à l'échelle...). Je peux mettre l'ensemble de ces documents à dispo si vous le souhaitez.

10 jours de préparation intensive après, le décor est planté. Une salle principale avec le bar, une salle de danse, le bureau de la boss et des toilettes séparées pour les hommes et les femmes.

Comme je vous l'ai précisé, mise à part mon co-organisateur et moi, personne n'avait jamais participé à une murder. C'était donc une première pour les joueurs. Et je dois dire que ce scénario était parfait. L'immersion est totale, les joueurs rentrent vite et facilement dans leur personnage, les plus jeunes acceptant même de laisser leur téléphone de côté pour la soirée.

Au niveau des commentaires lors du débrief, ce ne sont que des éloges. La musique un peu forte permet de bien isoler les discussions, les espionnages étant tout de même possibles. Le thème permet de voyager le temps d'une soirée en dehors du temps et de l'espace, les frontière sociales (même si elles sont peu marquées entre nous) tombent complètement et même les plus inhibés réussissent à tomber dans le jeu.
Du coup tout le monde est partant pour une prochaine soirée.

Un gros merci à Sandra pour ce scénario hyper accessible et agréable à jouer.

Pour terminer quelques images de nos créations en basse résolution. Si vous voulez les originaux, n'hésitez pas à demander ;)
Spoiler : :
saturday night logo 2.jpg
saturday night logo 2.jpg (7.92 Kio) Vu 9573 fois
Disco Vibes Fever Flyer Template-Récupéré 2.jpg
Disco Vibes Fever Flyer Template-Récupéré 2.jpg (79.72 Kio) Vu 9573 fois
golden-record-vector-5786660.jpg
golden-record-vector-5786660.jpg (34.96 Kio) Vu 9573 fois
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: [Disco murder - Saturday night murder] - Questions

Message par stephane »

Sympa ton retour. Et je me note derrière l'oreille que c'est une murder qui marche bien pour des débutants. Bon à savoir !
Fanchoune
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 nov. 2023 10:20

Re: [Disco murder - Saturday night murder] - Questions

Message par Fanchoune »

Bonjour à tous,

Comme chaque année, j'organise un Noël des Amis début décembre.
Nous essayons de nous renouveler chaque année et cette fois, c'est la Murder Party qui va s'inviter chez nous.
Nous serons 6 couples et avons choisi "Disco Murder" qui correspond parfaitement au nombre de participants et à l'ambiance festive que l'on souhaite.
Je me suis familiarisée avec les persos hier et j'ai cherché en vain le scénario qui n'apparait pas (ou plus) dans le fichier "scénario complet".
J'ai lu que de nombreuses personnes avaient déjà fait cette MP donc j'imagine que le scénario existe bien.
Si l'un d'entre vous a encore le scénario pour 12 en sa possession, je suis très preneuse !
Ca m'embêterait vraiment de devoir changer de MP alors que j'ai déjà abouti la répartition des rôles.
Merci pour votre aide.
Répondre