Murder Party pour Nouvel An pour débutant

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
StefenP
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 16:14

Murder Party pour Nouvel An pour débutant

Message par StefenP »

Bonjour.

Je fête nouvel an avec des amis dans un chalet à la montagne, et pour pimenter un peu la soirée nous envisageons d'organiser une Murder Party. Nous sommes 7 (moi inclus), et sommes tous débutants mais très motivés.

Sauriez-vous svp me conseiller un bon scénario à utiliser dans mon contexte ? Idéalement, pas trop compliqué à préparer, on aura aussi tout le repas sur les bras :)

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

Stefen.
sebjet
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 09:35

Re: Murder Party pour Nouvel An pour débutant

Message par sebjet »

Bonjour!
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider car je suis dans le même cas que toi :s
je viens de découvrir ce concept et j’aurais aimé organiser une soirée murder party pour le nouvel an...
je me joins donc à ton poste pour ne pas créer de doublon :s... pour ma part le nombre de joueur reste à déterminer mais nous risquons d’être entre 16 et 18 pers. ... quelqu’un pourrait-il nous aiguiller ? Merci d’avance!
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Murder Party pour Nouvel An pour débutant

Message par Graziella »

Bonjour StephenP

Première chose, içi chacun se présente dans la section dédiée.

En terme d'initiation, il y a cette boîte : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... -nil/infos" onclick="window.open(this.href);return false;
pour 8 joueurs.

Le format 8 joueurs+ 1 organisateur est un format assez répandu donc difficile de t'aider plus que cela.

Comme dit sur un autre post, il existe dans le commerce des jeux proches des murder party sans trop d'implication de la part des participants et plus souple en terme d'organisation.

Pour conclure, organiser un des huis clos qui sont sur ce site demande un peu d'organisation à l'avance. Donc la prochaine fois, tu sauras ce qu'il faut faire ;)
StefenP
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 16:14

Re: Murder Party pour Nouvel An pour débutant

Message par StefenP »

Bonjour.

Bien noté, merci pour ces infos.

A bientôt,
Stefen.
Répondre