QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par hoog »

Le GNS (ou LNS si vous préférez) traite de l'approche (priorité) des participants pendant le jeu. Si un organisateur demande aux joueurs de jouer leur personnage avant tout suivant un principe de logique et de cohérence (avec le personnage, l'univers, etc.), comme c'est le cas de Frédou sur le Poète, on est dans une approche simulationiste, point barre. Le fait que les backs décrits dans les fiches ou les événements prévus pendant le jeu soient dramatiques n'y change rien, et ne font pas du GN en question un GN narrativiste. On ne peut pas parler dans ce cas d'approche narrativiste de l'auteur/l'organisateur.
Tout ceci n'est valable, bien sûr, que sous réserve qu'on souscrive à la théorie GNS :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 07:56

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Matthieu »

Je me permet de dire après lecture, que oui! Malheureusement sur un jeu de l'ampleur de BCB (pour ma part), le joueurs chiant est une catastrophe...
Imaginez vous, sur 800 participants la moyenne traditionnelle d'emmerdeurs est d'environ 10%.
La gestions des andouilles ayant battue des records l'année dernière, nous avions au bas mot pas loin de 150 andouilles qui n'avaient rien à faire sur BCB.
Les conséquences deviennent assez rapidement visible sur la qualité du jeu et surtout de sa sérénité, ainsi d'ailleurs que celles des orgas et des joueurs sérieux.
J'en arrive du coup à faire des coupes franches pour les inscriptions du BCB/INVASION de 2015, Et de tout faire pour dégoûter les gens à participer, ou de monter les contraintes d'inscriptions drastiques...
Non je vous assure, de plus en plus de joueurs sont consuméristes et se comportent comme des andouilles.

Matthieu
Nathan
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 août 2014 09:51

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Nathan »

Un de mes amis m'a un jours dit :

"Puisqu'un GN est payant j'estime que les orgas ont le devoir de nous proposer un jeu sans accro et dans lequel je n’ai pas à me préoccuper du cadre. Ou alors le jeu est mal fait et je ne devrais pas avoir à payer."

La formulation était sans doute différente mais en substance c’était ça.

Je n'ai su quoi dire.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Fredou »

Je n'ai su quoi dire.
"Merci", et le rayer de ta liste.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Cire de Sacub »

rooo !!! c'est mal de blacklister !!! on te l'a pas dit ici ?
Avatar du membre
Gilles_BE
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 08:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Gilles_BE »

Je rebondis sur le blacklisting.

On a choisi de blacklister tout le monde et de ne whitelister seulement ceux qu'on rencontre et qu'on estime tabler avec notre optique de jeu. C'est plus long mais a priori on a moins de problème pendant le jeu.

Edit : Il faut que je me relise...
Modifié en dernier par Gilles_BE le jeu. 8 janv. 2015 14:45, modifié 1 fois.
Gilles Cruyplants
- Vieux con belge -
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Fredou »

On a choisis de blacklister tout le monde, mais de whitelister seulement ceux qu'on rencontre et qu'on estimer tabler avec notre optique de jeu. Mais plus long mais a priori on a moins de problème pendant le jeu.
C'est aussi ce que je fais à ma façon.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Pink »

Nathan a écrit :Je n'ai su quoi dire.
J'ai bien une idée.

Image
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par kilourh »

On devrait poser une question dans nos questionnaires de Gn :

Pour vous, le fait de payer votre jeu, ce devrait être signe d'un jeu sans accroche (etc, revoir le mot de Nathan)...

Pour vous, le fait de payer votre jeu, c'est payé les frais suscité par le jeu (location de site, de bouffe) et tant mieux si le jeu est en plus de qualité.

Si la personne répond au premier cas, on devrait lui faire payer le coût réel d'un Gn : investissement temps / argent de l'orga (ou des orgas) sur la totalité de la création. Quand il aura des pafs à 500 euros pour une murder de 5h (bon j'exagère peut-être un peu), ça devrait le calmer vite fait :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM164 : les joueurs, ces emmerdeurs

Message par Saki »

Cire de Sacub a écrit :rooo !!! c'est mal de blacklister !!! on te l'a pas dit ici ?
Si c'est en référence à mon intervention sur l'autre sujet, je précise que je n'ai rien contre les blacklists hein, elles peuvent être nécessaires. Faut juste faire gaffe aux abus (il y a des comportements qui le justifient et d'autres nettement moins).

Un gars comme ca, j'avoue qu'il joue avec mes nerfs. Ceci dit, en suivant l'idée de Kilourh on peut peut être lui faire revoir sa position en expliquant calculette en main le prix réel que coûterait un gn si les organisateurs se comportaient comme des prestataires de services. Parfois les gens sont cons, d'autres fois ils sont juste ignorants.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Répondre