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Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : mar. 25 nov. 2014 10:27
par Saki
Merci pour ta réponse. C'est fou, je n'avais même pas pensé aux flamands, mais il faut dire que ceux de ma connaissance parlent tous francais.

Tes arguments donnent vraiment envie de se donner du mal, mis à part peut être celui sur les fiches qui n'ont pas besoin d'être tres longues, car pour le coup il semble que ce soit une spécificité culturelle intéressante pour ceux qui viennent d'un autre pays. En prime je ne sais pas si j'arriverais à écrire des fiches qui me plaisent vraiment en peu de signes. Mais ce serait un exercice interessant à tenter.

Si je me lance, ce sera plutôt en piquant les idées de public mélangé de Muriel. Pour l'instant tout écrire en anglais m'intimide trop.

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : mar. 25 nov. 2014 11:45
par Thanos
Ben tout écrire en anglais, tu gagnes des joueurs étrangers mais tu pers une partie des joueurs français car tous sont loin d'être anglophone.

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : mar. 25 nov. 2014 12:43
par Muriel A
Oui, c'est pour ça que je me dirige plutôt vers trois types de rôles : anglophones, bilingues, francophones, justifié par la culture (en jeu), les rôles bilingues pouvant faire fonction de traducteurs de manière justifiée.
Je ré-anime ce post pour indiquer que j'avance sur mon projet et que c'est finalement cette solution-là que j'ai retenu. Plusieurs motivations à ça :

- ne pas exclure les non-anglophones
- après quelques tests de rédaction en anglais et de bons retours, en auto-évaluation, c'est faisable en termes de rédaction, mais ça demande quand même plus de temps, d'où l'idée de commencer avec une portion seulement de rôles entièrement en anglais (et probablement une nouvelle approche de la conception de personnages)
- intégrer les (probables) problématiques de chocs culturel (et la barrière linguistique) dans l'architecture du jeu, en faire un enjeu et l'intégrer dans la thématique globale

J'en suis à faire de la prospection, mais si j'ai un pool suffisant de joueurs capables de jouer indifféremment en français et en anglais pour tenir fonction de passerelle (je vise 50% sur un format de 20 à 25 joueurs), ça devrait fonctionner.

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : mar. 25 nov. 2014 14:07
par Thanos
Muriel A a écrit :Oui, c'est pour ça que je me dirige plutôt vers trois types de rôles : anglophones, bilingues, francophones, justifié par la culture (en jeu), les rôles bilingues pouvant faire fonction de traducteurs de manière justifiée.
Bien intégré dans le jeu, ça peut être très sympa. Par contre, ça veut dire que tu peux pas faire jouer ton jeu si tu n'as pas le nombre d'étrangers requis. Ou alors il faut avoir des francophones fortement bilingue pour accepter de jouer tout le jeu en anglais.

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : mer. 26 nov. 2014 19:28
par Saki
Si on décide d'organiser un jeu "anglophone friendly", comment le remplir ? Est-ce que vous avez une liste de site/forum permettant de toucher des joueurs étrangers qui seraient potentiellement intéressés ?

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : mer. 26 nov. 2014 20:01
par Leïla
Le mieux pour faire de la comm' pour un jeu français anglohpone, ce serait les groupes facebook de GNistes internationaux.
Si il y a un truc qui se monte à un moment, vous pouvez compter sur moi pour partager.
Ce qui est bien aussi, c'est d'aller dans des convs à l'étranger pour faire de la promo (mais je sais bien que c'est pas forcément évident).

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Posté : sam. 29 nov. 2014 22:11
par hoog
nordiclarp.org