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Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Posté : lun. 8 déc. 2014 11:12
par kilourh
Ben comme Pink, c'est la deadline qui me permet d'avancer... Et pourtant, j'ai plus vraiment envie de procéder ainsi, surtout pour les projets en cours.

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Posté : lun. 8 déc. 2014 14:09
par Magali
kilourh a écrit :Ben comme Pink, c'est la deadline qui me permet d'avancer... Et pourtant, j'ai plus vraiment envie de procéder ainsi, surtout pour les projets en cours.
Je pense qu'un problème important en organisant en équipe, au-delà de la cohérence, c'est précisément ce que vous pointez : le rapport au temps et aux deadlines différent selon les personnes.
Par exemple, moi je suis très angoissée quand j'ai l'impression que je ne pourrai pas tout faire à temps comme je l'aurais voulu. Dans mon monde idéal, quand on organise un GN, on l'écrit avant, on l'annonce ensuite.
Mais beaucoup de gens fonctionnent comme le dit kilourh et ne peuvent tout simplement pas écrire sans avoir de date.
Du coup comment je fais si je veux organiser un GN avec lui ?
-> On fixe une date et je fais un ulcère (et je le déteste parce qu'on est à la bourre) ?
-> On se met au boulot sans date, je le fouette pour qu'il bosse, du coup il me déteste et de toute façon, il n'arrive pas à être aussi créatif que dans l'urgence ?
-> On s'abstient d'organiser ensemble ?
-> On trouve autre chose (mais quoi ?)
(Et encore, ça c'est dans le cas où on est tous les deux conscients de nos limites, ce qui n'est pas toujours le cas…)

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Posté : lun. 8 déc. 2014 16:58
par kilourh
Si j'écris un jeu avec une équipe, et que l'un d'entre eux me fixent des deadlines possibles (c'est à dire que je lui aurais dit : ok, ça je peux le faire pour cette date), dans ce cas, je pense pouvoir gérer et même avancer. Et je ne détesterai pas la personne en question, au contraire, j'aurais l'impression d'avoir un projet qui avance, et ça c'est cool !

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Posté : lun. 8 déc. 2014 20:06
par Graziella
@Thanos, si t'as joué des jeux Miss Rachel, tu as dû avoir des personnages crées avec cette méthode.


Ben il y a deadlines et deadlines.
Je crois que je vais faire pleurer Magalie avec toutes ces deadliness;)

J'explique : pour moi, il y a THE ULTIMATE DEADLINE celle du GN et les deadlines du rétroplanning.
Je sais qu'idéalement et avec le recul sur le fait d'écrire un GN à plusieurs mains, je préfère avoir plusieurs deadlines réparties sur une longue période que juste avoir une deadline.
Ca permet d'avancer sans trop bourrer vers la fin. Bon ça c'est la théorie, j'espère pouvoir pratiquer un jour ;)

Le must du rétroplanning c'est d'avoir l'homme ou la femme à la cravache (hors scénariste) qui va avec.

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Posté : mar. 9 déc. 2014 09:14
par Thanos
Graziella a écrit :@Thanos, si t'as joué des jeux Miss Rachel, tu as dû avoir des personnages crées avec cette méthode.
J'ai joué le Tempête et le Fouquet's qui ont du être écrit avec cette méthode. Mais ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus du coup s'il y avait des disparités au niveau de l'écriture dans les fiches.
Graziella a écrit :Je crois que je vais faire pleurer Magalie avec toutes ces deadliness;)
Tu vas surtout la faire pleurer en écrivant mal son nom :p

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Posté : mar. 9 déc. 2014 11:40
par kilourh
Thanos a écrit :
Graziella a écrit :Je crois que je vais faire pleurer Magalie avec toutes ces deadliness;)
Tu vas surtout la faire pleurer en écrivant mal son nom :p
J'allais faire la même :D