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Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : jeu. 16 oct. 2014 15:01
par melodiefedegn
A la premiere lecture du résumé , ça me semble un peu "spécial" comme thème. Après je pense que je vais le lire aussi dieu est mort, sa me ferais deux trois jeux a devoir organiser. Ca pousse à évoluer

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : jeu. 16 oct. 2014 20:39
par Muriel A
La pension est moins compliquée qu'il n'y paraît à priori, je connais des gens qui l'ont organisée avec des neophytes. Au besoin j'ai fait un "pack orga" avec remise en forme des fiches de perso et un doc de base expliquant les éléments de contexte et d'ambiance à connaître pour ne pas être largué.

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : ven. 17 oct. 2014 15:46
par melodiefedegn
Pourrais tu m'envoyer le pack orga s'il te plait ? :) je vais lire les 78 pages quand je pourrais pour ensuite choisir dans lequel je me lance dans un premier temps ( au vu des avis, dieu est mort l'emporte sur une toute premiere orga donc je vais le lire)

Je viens de terminer la lecture d'un Pirate ne Meurs Jamais, il me branche vraiment
Par contre , n'ayant jamais organisé de jeu, je me demandais s'il fallait plusieurs pieces pour ce jeu ? Quels élements de décors apporter?
Si quelqu'un l'a organisé , peut-on en discuter pour obtenir des conseils?
Merci !!

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : sam. 18 oct. 2014 12:15
par Graziella
Salut,

Pour la murder Pirate, Kilourh a trés bien résumé dans un autre post comment créer l'illusion d'une île :
kilourh a écrit :Pour Un pirate ne meurt jamais :

C'est un jeu basé sur la visite de lieu en simulation, c'est à dire que les personnages vont visités des lieux, mais les joueurs, eux, vont dans une pièce à part avec l'orga, et ce dernier leur dit quel(s) indice(s) ils trouvent. Du coup, il y a un espace de jeu commun, la plage, et tous les autres sont des espaces hors jeu, simulés, où les joueurs vont que ponctuellement. Normalement, tous est expliqué sur le doc de jeu.

Ce qui fait que tu n'as besoin que d'une grande pièce pour acueillir tous tes joueurs, et une seconde pièce, la pièce orga, pour simuler les actions dans les autres lieux. J'ai fait une session où on avait projeter des images sur le mur dans la salle orga, selon les lieux que les joueurs visités, avec une ambiance sonore. Ce qui fait que le lieu était différent à chaque fois, l'ambiance également, même si nous étions au même endroit physiquement. (je ne sais pas si c'est clair).

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : mar. 21 oct. 2014 13:02
par melodiefedegn
mmm c'est pas bete du tout , faudrait que je me penche sur l'utilisation d'un retro projecteur du coup :)

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : mar. 21 oct. 2014 13:11
par kilourh
Je suis presque sûr que je peux récupérer les photos et musiques associées pour ceux qui sont intéressés...

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : mar. 21 oct. 2014 14:15
par melodiefedegn
Je lève le doigt !!

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : jeu. 23 oct. 2014 09:19
par jluc4756
Je t'ai envoyé les musiques et les films à projeter pour "un Pirate ne meurt jamais". Si tu arrives pas à les récupérer, je te les filerai sur une clé usb de la main à la main. Mais ce serait bien que tu récupères aussi le kit de Jérome ))

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : jeu. 23 oct. 2014 09:36
par Fredou
Jean-Luc, si jamais c'est possible, je veux bien les avoir aussi.

Et s'il y a moyen d'avoir l'autorisation de leur auteur, ça peut avoir du sens de les fournir avec le scénario.

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Posté : jeu. 23 oct. 2014 10:50
par kilourh
Pour ce qui avait été fait sur la session dont je parlais, c'était Ony qui l'avait fait, je ne sais pas si il est sur le forum, mais il a eu le lien et devrait venir faire un tour :)