j'ai du mal à choisir le scénario

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

Bonjour ,
suite à ma présentation ,je poste ici mon premier sujet .
Donc je débute et je souhaite organiser en décembre une murder .
je souhaite etre le seul orga pour 8 joueurs , durée toute une soirée et le lieu une grosse maison avec plein de pièces .
Mon choix se port sur "compte de fée" "5 meurtres à la Une" ou "pirate ne meurs jamais" que j'aime un peu moins car je n'arrive pas à visualiser les lieux .

que me conseillez vous ?

merci en tout cas .
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par Beus »

Alors je ne sais si cela va t'aider à y voir plus clair car je n'ai joué aucun de ces scénars.

- La pirate c'est sûr que c'est dans une grande maison cela doit être étrange :) mais elle est souvent jouée et appréciée

- Compte de fée, je ne connais pas mais l'auteur traine sur le forum. Il pourra sans doute te donner quelques conseils

- 5 cadavres à la Une, c'est une SPSR, je ne sais pas si elle vaut quelquechose...

maintenant y a aussi Beverly Place 1 (pour la déconne), Meurtre à Casablanca (pour l'aventuuure) mais faut trouver une boite

ou alors Minuit dix à Whitechapel

bon courage !
Beus
Mister June !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par Pink »

Beus a écrit : maintenant y a aussi Beverly Place 1 (pour la déconne), Meurtre à Casablanca (pour l'aventuuure) mais faut trouver une boite
Beus
Si tu es à Périgueux, on doit pouvoir te fournir ça.

Meutre à Casablanca c'est peut être un peu plus dur niveau costume pour une première murder.
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

Pink a écrit :
Beus a écrit : maintenant y a aussi Beverly Place 1 (pour la déconne), Meurtre à Casablanca (pour l'aventuuure) mais faut trouver une boite
Beus
Si tu es à Périgueux, on doit pouvoir te fournir ça.

Meutre à Casablanca c'est peut être un peu plus dur niveau costume pour une première murder.
Oui je suis à 20 minutes de Périgueux, et que peux tu me fournir ???
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par Pink »

Moi, rien, je suis à Nantes. Mais je te MP, les contacts pour récupérer les 2 murders.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par kilourh »

Bon ben comme je t'ai déjà dit par mail, comptes de fées seul pour une première orga, c'est pas évident, mais pas impossible non plus... Et je suis dispo pour les questions si tu choisis cette murder au final :)

Sinon, je t'ai parlé d'un pirate ne meurt jamais, ça se fait bien dans une seule pièce, avec un peu de déco, je l'ai organisé dans mon appart, ça le faisait bien (bon, je l'ai aussi organisé sur une plage, ça le faisait encore mieux :D )

Et je plussoie Beverly Place, qui est vraiment très bien aussi pour une première orga :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par hoog »

"Beverly Place" (1 ou 2) c'est drôle et facile à organiser.
"Cinq cadavres à la Une" c'est vraiment pas terrible.
"Meurtre à Casablanca", l'ambiance est chouette, mais l'intrigue est assez compliquée.
Sinon t'as "Dieu est mort" : rien d'exceptionnel, mais un grand classique pour débutant (là encore, c'est plutôt humoristique).
Dernière option : t'as des trucs ici dans la scénariothèque.
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

kilourh a écrit :Bon ben comme je t'ai déjà dit par mail, comptes de fées seul pour une première orga, c'est pas évident, mais pas impossible non plus... Et je suis dispo pour les questions si tu choisis cette murder au final :)

Sinon, je t'ai parlé d'un pirate ne meurt jamais, ça se fait bien dans une seule pièce, avec un peu de déco, je l'ai organisé dans mon appart, ça le faisait bien (bon, je l'ai aussi organisé sur une plage, ça le faisait encore mieux :D )

Et je plussoie Beverly Place, qui est vraiment très bien aussi pour une première orga :)
pour pirate , comment fais tu dans une seul pièce ,j'ai du mal à concevoir vu le nombre de lieu .
et pour beverly 1 je ne souhaite pas acheter .
abbath
Murder 2000
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:01

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par abbath »

hoog a écrit :"Beverly Place" (1 ou 2) c'est drôle et facile à organiser.
"Cinq cadavres à la Une" c'est vraiment pas terrible.
"Meurtre à Casablanca", l'ambiance est chouette, mais l'intrigue est assez compliquée.
Sinon t'as "Dieu est mort" : rien d'exceptionnel, mais un grand classique pour débutant (là encore, c'est plutôt humoristique).
Dernière option : t'as des trucs ici dans la scénariothèque.

beverly me tentai bien mais le 1 je ne veux pas acheter et pour le 2 il faut etre 2 orgas
pour meurtre , il faut acheter et dieu est mort ne me dis rien .
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: j'ai du mal à choisir le scénario

Message par kilourh »

Pour Un pirate ne meurt jamais :

C'est un jeu basé sur la visite de lieu en simulation, c'est à dire que les personnages vont visités des lieux, mais les joueurs, eux, vont dans une pièce à part avec l'orga, et ce dernier leur dit quel(s) indice(s) ils trouvent. Du coup, il y a un espace de jeu commun, la plage, et tous les autres sont des espaces hors jeu, simulés, où les joueurs vont que ponctuellement. Normalement, tous est expliqué sur le doc de jeu.

Ce qui fait que tu n'as besoin que d'une grande pièce pour acueillir tous tes joueurs, et une seconde pièce, la pièce orga, pour simuler les actions dans les autres lieux. J'ai fait une session où on avait projeter des images sur le mur dans la salle orga, selon les lieux que les joueurs visités, avec une ambiance sonore. Ce qui fait que le lieu était différent à chaque fois, l'ambiance également, même si nous étions au même endroit physiquement. (je ne sais pas si c'est clair).
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre