Page 1 sur 1

Jouer des pouvoirs...

Posté : mar. 14 janv. 2014 18:52
par kilmore
Sale temps à Metroville !!!
Jerry Black l'a annoncé dans le Daily earth, Hyperman est mort !
Un morveux de super-héros à la noix l'a buté...

Je ne vous donne pas tous les détails mais je suis en phase pré-écriture de ma murder "Hyperman est mort" et je bute sur un problème majeur.
Les PJs (tous des super-héros de loose, style les mecs qui ont échoué à tous les castings chez les super-vilains) ont des pouvoirs mutants.

Comment les faire jouer ?
Il ne faut pas que ça dégénère en grosse farce ni en baston de colériques !

J'ai déjà fait du Vampire et franchement le Chi-Fou-Mi, j'ai trouvé ça hyper moyen. Mon Gangrel a ridiculisé un Brujah parce que j'ai hypermégachatté au Chi-Fou-Mi !!!! Alors que dans la vraie vie de Vampire, je me serais ramassé une bafounette et j'aurais été pleurer dans la petite veste cintrée de mon Prince !!!

Quelqu'un a-t-il quelques idées...
Peut-être en MP si vous voulez

Re: Jouer des pouvoirs...

Posté : mar. 14 janv. 2014 19:10
par fenriss
kilmore a écrit :Sale temps à Metroville !!!
Jerry Black l'a annoncé dans le Daily earth, Hyperman est mort !
lol, je te hais un peu, c'est le pitch de la murder super héros que je finirais surement un jour, si j'arrive à finir ma murder boite de striptease. Le bon côté c'est qu'avec mon rythme d'écriture je la sortirais dans 10 ans donc avec un peu de chance les gens auront oublié la tienne :lol:

Blague à part, j'ai forcément rencontré la même problématique que toi pour les pouvoirs, je n'ai pas encore statué de façon définitive sur les solutions mais parmi les pistes j'avais utiliser des armes en latex pour les combats(si t'as un aquaman, une wonderwoman et un batman, c'est pas déconnant qu'ils aient un trident, une épée, des tonfa...).
Utiliser des pouvoirs plus facilement materialisable: contrôle de l'esprit, supervitesse(il suffit que tout les autres agissent plus lentement), invulnérabilité, etc

Voila, c'est juste des pistes à creuser

Re: Jouer des pouvoirs...

Posté : ven. 31 janv. 2014 00:11
par Gilles
Pour les combats à main nue et plus largement pour les oppositions, j'aime bien les systèmes de jeu (issus du JdR sur table) où entre quelqu'un qui a 1 et quelqu'un qui a 2, le match est plié. Et de même entre 2 et 3, 3 et 4 etc. Et c'est exponentiel, c'est à dire qu'un niveau se tarte à l'aise deux niveaux en dessous. Ex : 2>1+1; 3>2+2; 4>3+3 ou encore 4>2+2+2+2+2 4>1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
Et le chi-fu-mi ou autre système aléatoire, c'est que en cas d'égalité. Ou sinon, en cas d'égalité, c'est match nul.

Cela dit, pour moi le plus problématique avec les superhéros, c'est que les pouvoirs risquent se résumer à des annonces, et ça casse le trip.

Re: Jouer des pouvoirs...

Posté : ven. 31 janv. 2014 10:30
par Baptiste
Moi je pense que si je devais faire ça, je ferai peu de pouvoir, mais je les ferai bien.

Donc je vire tout ce qui ne va pas être super fluide, et tout ce qui ne va pas claquer, et si je veux un truc classe, je m'en donne les moyens. ET je fais du cas par cas, pas de système généraliste.

exemples :

- Un mec qui peut battre n'importe qui, c'est facile et fluide.
- Un mec qui peut avoir des visions du futur, ça se fait avec un téléphone portable
- Un mec qui sait repérer des indices mieux que quiconque genre sherlock holmes, c'est hyper facile à faire en fait. J'en parle à qui veut en privé, parce que la règle est utilisé sur un jeu en ce moment et elle est secrète, mais vous pouvez trouver vous même un truc.
- Si je veux un gars plus rapide que tout le monde, je fais un atelier pré-gn de 30 minutes, pour qu'au signal, tout le monde apprenne à passer au ralenti sans rigoler, pendant que le joueur s'éclate. Et si possible, je dis au joueur de ne pas pas participer pour lui laisser la surprise. Quand il va claquer son pouvoir, il va être complètement bluffé.