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Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : mer. 27 nov. 2013 14:33
par Lord Pepper
Il y a de toutes types de GN dans le Sud Ouest :) Cent Balles et un Mars fait beaucoup d'action, les Yucca un peu moins, mais on a fait LICAN (comme aime bien à le rapeller Lila et Baptiste avec un lien vers ElectroGN) et y avait pas des masses d'actions... Si Baptiste a mit de l'action à un moment, mais ça c'est les bourrins de Paris, ils peuvent pas s'empecher de jouer violent :)

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : mer. 27 nov. 2013 15:37
par Pascal
@Pink :
Je vais difficilement pouvoir répondre de façon détaillée à ton message sans répéter des choses déjà énoncées. Par miséricorde envers les autres lecteurs du forum, je vais donc m'abstenir.

En résumé toutefois : mon avis est que la pertinence de l'application de la loi O/D ne saurait être remise en question sur le GN. Le sujet est plutôt : comment ? A quel point ?

Par ailleurs, je suis capable de constater qu'argent et pouvoir font tourner le monde sans pour autant l'approuver. :)

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 12:03
par Kerredith
Bon alors pour moi cette question est de la masturbation intellectuelle ;o)
M’en voulez pas mais j’ai pas envie de transposer mon quotidien au taf dans de la théorisation de GN.

Je pense que le point clef, c’est la manière de gérer de l’orga. Vu qu’il y a peu de nouveaux jeux et beaucoup de joueurs potentiels, l’orga sera à mon sens la plupart du temps dans la situation « trop de joueurs, pas assez de places » (sauf cas extrême : jeu hors de prix, jeu de niche, popularité de merde de l’orga, date de merde…).

Partant de ce constat :
- Soit l’orga va teaser le GN, teaser la date d’ouverture des inscriptions, teaser la date d’annonce de l’ouverture des inscriptions, arroser tous les forums de la terre, communiquer sur FB et recevoir 10 fois plus d’inscriptions que de places dispo (cas du salem par exemple)
- Soit l’orga va faire une communication plus modérée en ciblant et en arrosant moins large (il aura trop d’inscriptions quand même mais ce sera un ratio moindre)
- Soit il fera sur invitations

Dans tous les cas, il aura « le pouvoir ». Et je vois pas comment on pourrait renverser cela. Même par le système de notation.

La seule solution à mon sens, c’est qu’il y ait plus de nouveaux jeux donc plus de scénaristes pour équilibrer le rapport nb de jeux/nb de joueurs.

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 13:49
par Thanos
Kerredith a écrit :La seule solution à mon sens, c’est qu’il y ait plus de nouveaux jeux donc plus de scénaristes pour équilibrer le rapport nb de jeux/nb de joueurs.
Et donc faire jouer de nouveaux joueurs et retombe pile dans le manifeste (pas encore assez radical) de Kilourh et Thanos !

Mais sinon, je suis d'accord avec ce que vient de dire Kerredith : ce n'est peut-être pas la peine de sur-teaser un jeu qu'on sait qu'il va se remplir en moins de deux heures.

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 14:03
par lucieXperience
c'est peut-être aussi parce qu'il est sur-teasé qu'il se remplit aussi vite, non ?

les jeux eXperience ne se remplissent pas en 2 heures par exemple.

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 14:05
par Baptiste
en l'occurence ça va dépendre.
Les petits formats se remplissent plus ou moins vite mais bon quand tu cherches 3 joueurs...
Le dernier roméo et juliette était rempli en 1 heure, et le jeu a été pas mal teasé.

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 14:12
par Joaquim
Thanos a écrit :Mais sinon, je suis d'accord avec ce que vient de dire Kerredith : ce n'est peut-être pas la peine de sur-teaser un jeu qu'on sait qu'il va se remplir en moins de deux heures.
Ça dépend de ce que tu cherches. Si tu ne teases pas (bref, que tu en parles autour de toi), tu auras des inscrits proches de toi et des milieux que tu fréquentes. Sur-teaser, c'est teaser plus loin, plus large, et donc toucher des gens qui fréquentent des cercles très éloignés (potentiellement des débutants, des inconnus complets, etc). Et ça aussi, ça correspond au manifeste ! ;)

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 14:36
par Pascal
Kerredith a écrit :Dans tous les cas, il aura « le pouvoir ». Et je vois pas comment on pourrait renverser cela. Même par le système de notation.
Le lien entre ce sujet et le système de notation m'échappe. Tu peux préciser ?
Kerredith a écrit :La seule solution à mon sens, c’est qu’il y ait plus de nouveaux jeux donc plus de scénaristes pour équilibrer le rapport nb de jeux/nb de joueurs.
On est clairement d'accord. Je suis très dubitatif, d'ailleurs, sur toute solution qui consisterait à essayer de résoudre quoi que ce soit en agissant sur un des symptômes du déséquilibre actuel plutôt que sur le déséquilibre lui-même. C'est le rapport jeux/joueurs qu'il faut rétablir.

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 15:02
par Kerredith
Pascal : pour le système de notation, je rebondissais sur une remarque de Mu. Moi je l'avais interprété comme : un joueur à qui on donne la possibilité de noter à un "pouvoir" vis-à-vis de l'orga (reconnaissance ou poutrage pour caricaturer). Mais ça ne renverse pas le rapport de force.

Joachim : tu peux toucher le public "débutant" sans surteaser de partout. Mais c'est un autre débat ;)

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Posté : ven. 29 nov. 2013 15:09
par Joaquim
C'est mal de tirer un mot de mon post et de ne répondre qu'à celui-là, JB : je parlais plus généralement de toucher des personnes issues de cercles éloignés aux tiens, ce que tu ne peux faire qu'en répandant massivement la bonne parole.