Auberge du Porc qui cuine - Expèrience de jeux

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Auberge du Porc qui cuine - Expèrience de jeux

Message par talitati »

L'auberge du Porc qui Cuine

Un scénario disponible sur le site Murder Party 2000

Accroche
Une histoire pendant la seconde guerre mondiale avec des anglais, des allemands, des sangliers, des codes secrets, un kidnapping et la réussite de l’opération Overlord dedans. Rien que ça ! Une histoire sans meurtre certes mais avec beaucoup de fun ! Pour 7 joueurs donc un organisateur joueur. Les personnages ont tous un rôle à jouer dans l'histoire.


J'ai organisé cette murder à la maison (ma 4eme)
Super scénario très orginal qui ce joue parfaitement avec un petit repas (pour la 1ére partie du jeu) , pour le repas prévoir du paté de sanglier !

L'organisateur peut s'éclater avec le role de Jean-Gunther, role que j'ai joué comme un gros bourru en beuglant et tapant sur la table chaque fois que je n'était pas content le tout dans le patois de ma région, ma pauvre fille (dans le jeu) c'est faite crier dessus pour un rien, elle disait toujours mais papa ...

Ce scénario est prévu normalement pour durer 3h30, mais moi je modifierai le timing en tirant plus sur 2h30 maxium sinon c'est trop long (). Pour ce faire je joue avec une fausse horloge dont je gère le temps à ma guise en fonction des joueurs
Sans spolier il est difficile pour un des personnages de trouver son contact mais je pense que c'est fait exprès. Je me demande si il ne faut pas ajouter une carte 'souvenir' suplèmentaire.   

Ma femme, qui ne jouais pas a filmé la fin de la murder, c'est terrible nous sommes mort de rire chaque fois que nous la revoyons :D , nous sommes partis sur un délire d'élevage de moutons et de sanglier.

Un de mes joueurs c'est fait complétement entuber, on en parle et en parlera encore longtemps !

Un super souvenir
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Auberge du Porc qui cuine - Expèrience de jeux

Message par Baptiste »

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui joue si souvent désormais. :D

Nous aussi de temps en temps on se joue un scénario de ce site. L'auberge du porc qui couine est peut être bien, mais en général ce site contient quand même beaucoup de merdes. Il faut dire qu'on à appeler tout le monde à boycotter ce site suite à cette fameuse affaire :

L'affaire expliquée : http://www.electro-gn.com/131-interdict ... tyleproces" onclick="window.open(this.href);return false;

L'affaire résumée en deux mots : Il y a vraiment des connards.

Le procès a été perdu par les méchants depuis et nous sommes bien contents ^^
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Re: Auberge du Porc qui cuine - Expèrience de jeux

Message par talitati »

Oui c'est clair, il y a, à boire et à manger dans les scénarios proposé sur ce site

Néanmoins après tri (et de la patience) il y en a aussi de très bon :D

Après je ne connaît pas l'historique des disputes, ni qui est derrière ce site
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Auberge du Porc qui cuine - Expèrience de jeux

Message par Baptiste »

Je t'invite à aller lire l'article en lien. ça te donnera l'historique. Le site http://www.murder-party" onclick="window.open(this.href);return false; a été monté d'ailleurs par la majorité des scénaristes qui avait fait vivre l'autre site avant de comprendre quel genre de personnage était derrière.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Auberge du Porc qui cuine - Expèrience de jeux

Message par Pascal »

Aaaahhh... dire du bien de Merdum 2000 ici c'est un peu comme affirmer qu'on est fan de Noir Désir durant un dîner chez les Trintignant. :D
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre