Conseils pour un novice

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Conseils pour un novice

Message par schlorfy »

Bonjour bonjour,

Depuis peu, l'idée saugrenue m'es venue d'organiser une murder party pour mon anniversaire (7 decembre)...
Le problème c'est je n'en ai jamais faite que ce soit en tant qu'organisateur ou en tant que joueur.
J'ai trouvé un PDF très bien fait qui expliquait comment cela se passe, et je pense donc être capable d'organiser cela pour mes dix potes avec l'aide d'une personne.
Le problème est que je ne trouve pas de scénario qui corresponde parfaitement à mes attentes. J'aimerai quelque chose qui ne demande pas trop d'achats, qui ait un lien (proche ou non) avec le monde du cinéma, et surtout qui ne soit pas trop trop long. J'ai peur que mes amis, tous novices comme moi, finissent par se lasser, et preferent se pencher sur les bieres et les whisky...

Donc voila, auriez vous connaissance, d'un scenario génialissime que je pourrai mettre en place dans mon petit appartement (2 pieces+toilettes+sdb+terasse)? :)
merci beaucoup
Antoine
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Conseils pour un novice

Message par lucieXperience »

Salut Antoine, bienvenue ici. N'hésites pas à aller te présenter dans la section adéquate parce qu'on aime bien savoir à qui on a affaire.

J'imagine que tu parles du guide Comment organiser une murder party ? Si ce n'est pas celui-là, court vite le télécharger !

Je ne connais pas de scénario miracle pour ce que tu cherches, non, et pour le 7 décembre ça me paraît un peu court pour l'écrire toi-même.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Conseils pour un novice

Message par Magali »

Beverly Place ?
Il y a une actrice et un réalisateur de cinéma dedans. C'est un lien pas très proche, mais ça en est un, non ?
(En plus le réalisateur connaît personnellement Chuck Norris !!!! :shock: )
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: Conseils pour un novice

Message par schlorfy »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!

C'est bien du guide "Comment organiser une murder party ?" dont je parle :)
Je suis déjà tombé sur le scenario de Beverly place 2, et ca m'a bien fait rire... mais je l'ai laissé tombé, parce que je trouvais que 5h de jeux ça faisait beaucoup.. Et à vrai dire, c'était tellement barré que je n'ai pas pensé que le Beverly Place 1 existait, je vais de ce pas le lire.

Merci encore! Je suis ouvert à des idées moins comiques aussi :)

(PS : je vais me présenter dans la section adéquate )
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Conseils pour un novice

Message par Magali »

Ah ! Par contre, il n'est pas téléchargeable vu qu'il s'achète (est-il encore dispo ?) Beverly Place 2 est plus compliqué à organiser je trouve.
Sinon, peut-être La Pension ?

En tout cas, je peux te dire que 4 ou 5 heures passent vraiment vite, sans qu'on se lasse. Ici, il y a une section formats de poche mais je ne connais pas les scénarios qu'on y trouve.

Ah ! Et en scénario du commerce, il y a aussi Meurtre à Casablanca qui pourrait correspondre, mais je ne l'ai pas joué, je ne sais pas s'il est accessible à des organisateurs débutants (Beverly Place oui, sans soucis !)
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Conseils pour un novice

Message par Baptiste »

Je pense que la pension peut se faire en 4 heures et effectivement ça passe vite.
Il faut de toute façon pousser tes joueurs à s'investir. Donne leur le trac au besoin mais il doivent comprendre que ce n'est pas une soirée comme les autres ou une partie de time's up.

Dans la section format de poche, tu vas effectivement trouver des jeux plus court, mais souvent assez sérieux et pas forcément dans le ton de ce que les débutants cherchent.
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: Conseils pour un novice

Message par schlorfy »

OK OK merci encore,
sinon pensez-vous que cela suit possible de raccourcir le scénario ( passer de 5h à 2h50).

Si ce n'est pas possible, je suppose qu'une murder party n'est pas forcement appropriée à la soirée que je veux organiser, mais je vais definitivement organiser une soirée une autre fois qui aura pour unique thème la murder party :)

Au cas où, auriez vous d'autres idées de jeux dans ce genre, qui pourrait correspondre à l'ambiance d'un anniversaire (en 1h ou 2h)
merci beaucoup en tout cas, c'est la premiere fois que je me plonge dans cet univers, et ca me tente vraiment :)
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Conseils pour un novice

Message par Baptiste »

en moins de 3 heures, je pense que tu peux jouer into the wild (section jeepform je crois)
En ajoutant deux personnages et en laissant tes joueurs s'amuser avec.
L'avantage c'est que même en le prenant à la légère ils ne vont pas gâcher le jeu qui est rejouable, et ils en feront ce qu'ils veulent donc probablement un gros délire.
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: Conseils pour un novice

Message par schlorfy »

Super je regarde ça :) merci!

et il n y'aurait pas des "type" de murder parties qui seraient jouable plutôt comme un fil rouge de la journée d'anniversaire? Comme cela, on pourrait participer à cela tout en faisant d'autres activités?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Conseils pour un novice

Message par kilourh »

Tu as le système killer qui peut fonctionner durant toute la soirée, mais on s'éloigne vraiment de la murder party.

Il y a plusieurs type de killer, mais l'idée est de tuer une cible désignée en lui faisant faire quelque chose de particulier. Par exemple lui faire boire cul sec un verre d'alcool (précisé ou non). Si l'assassin réussi à faire faire ça à sa victime désignée, alors il l'a tuée. Il prend alors le papier que la victime avait, sur lequel est indiqué le nom d'une future victime, et la manière de la tuer. A la fin, il ne reste qu'un survivant.

Mais comme je dis, on s'éloigne vraiment de l'enquête pure, puisqu'il n'y en a aucune, mais c'est un bon moyen ludique de s'amuser...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre