Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?
Posté : mer. 25 sept. 2013 07:08
Pour me faire un maximum de gonzesses.
Portail communautaire dédié aux huis clos
http://www.murder-party.org/phpBB3/
Bonne question, que tu peux poser dans un nouveau post. J'aurais du mal à y répondre ne vitesse comme à une question de merde. Je pense que les réponses seront dans des bouquins de management plus que sur ce forum, mais ce serait super de commencer à y réfléchir en partageant des outils simples de travail en équipe, facile à expliquer et à vulgariser.Saki a écrit : D'ailleurs, je suis curieuse, est ce vous savez, s'il vous plait, s'il existe quelque part dans les archives un sujet expliquant comment gérer une équipe de facon efficace, sans harceler les gens ? (Même ceux qui disent depuis 4 semaines que oui oui ils vont envoyer quelque chose.... Et évidemment n'envoient toujours rien) ? Ça me serait rudement utile.
Grave.Saki a écrit :Ce qui m'amène à un autre point non négligeable pour moi : j'adore apprendre. Pour des GNs j'ai eu l'occasion de potasser sur la culture celte, prendre des cours de danse, assister à un cours d'escrime artistique, recevoir des tuyaux pour améliorer mes photos.... L'occasion de se coucher moins bête le soir venu.
Grave aussi.Lila a écrit :Grave.Saki a écrit :Ce qui m'amène à un autre point non négligeable pour moi : j'adore apprendre. Pour des GNs j'ai eu l'occasion de potasser sur la culture celte, prendre des cours de danse, assister à un cours d'escrime artistique, recevoir des tuyaux pour améliorer mes photos.... L'occasion de se coucher moins bête le soir venu.
J'aime beaucoup ce que vous faites.Bross a écrit : Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit. Personnellement, ça m'exaspère de croiser des joueurs dont c'est visible qu'ils sont là pour compenser une vie de merde ou une petite quéquette (j'ai dit radical time, hein). Jouer suppose de se se dénuder, de s'impliquer, de s'ouvrir à l'autre. Quand l'autre ne pense qu'à sa gueule et fait du jeu moche, il ne te fait pas jouer, il ne te fait pas jouir.
pas moi. je suis une huître dans la vie, je reste une huître en GN où je ne ferais certainement pas jouir Bross.Thanos a écrit :Moi qui suit un grand timide renfermé, ça m'aide beaucoup
Très exactement. D'ailleurs quand certains sont présents par curiosité intellectuelle "juste pour voir", j'ai envie d'ajouter que très souvent ça se voit. On ne joue jamais sur un jeu de manière "neutre", et lorsque c'est sans enthousiasme, on n'y apporte pas vraiment la même chose qu'une personne plus motivée.Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit.
De la même manière que Frédou a déposé le "Mu+1", je vais me positionner sur le "Bross+1" systématique.Bross a écrit :Je renvoie à la définition de Caillois, on joue pour jouer, c'est une fin en soi. Même étymologiquement, jouer c'est jouir. On ne jouit pas pour quelque chose, on jouit pour jouir.
Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit. Personnellement, ça m'exaspère de croiser des joueurs dont c'est visible qu'ils sont là pour compenser une vie de merde ou une petite quéquette (j'ai dit radical time, hein). Jouer suppose de se se dénuder, de s'impliquer, de s'ouvrir à l'autre. Quand l'autre ne pense qu'à sa gueule et fait du jeu moche, il ne te fait pas jouer, il ne te fait pas jouir.
Maintenant, jouer pour jouer, n'empêche pas de reconnaître et de tirer un vrai plaisir de tous les épiphénomènes (tissu social, auto-apprentissage, développement personnel, émotion, ouverture d'esprit, etc...).
Mais loin avant tout le reste, je joue pour jouer.