Yenyen et sa coloc

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Yenyen
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 18:14

Yenyen et sa coloc

Message par Yenyen »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Aurélien, et je suis aussi doux et frais que Georges (le Yeti).
Je m'inscris sur le forum car avec mes deux colocs, nous souhaitons organiser une murder party. (eh mais ça tombe bien, c'est le sujet du forum ! :D )
Par contre, là où ça va moins bien... C'est que ça se passe vendredi soir, que c'est notre première murder party, et.... Qu'il y a une 20aine de personnes qui viennent...
On a le scénario : Draconik Park (désolé, ce n'est pas récupéré sur votre site, mais peut etre connaissez vous).
Et nous aurions quelques questions.. parce que nous ne comprenons pas tout...
Donc nous espérons pouvoir trouver des âmes charitables parmi vous pour nous aider à éclairer notre lanterne.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Yenyen et sa coloc

Message par lucieXperience »

Bienvenue ici!
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Guliver Ithildin »

Salut à la colloque !
Belle initiative que de se lancer dans une MP. Par contre, votre scénario se déroule ce vendredi soir et vous n'en maîtrisez pas toutes les ficelles ? Ouille, ça risque d'être un peu tendu !

Même si je ne connais pas le scénario en question, ouvres un forum, décris l'histoire, le sujet, les problèmes rencontrés et je suis sûr que l'on arrivera à vous guider un peu.

Bon courage en tous cas :)
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Thanos »

Bienvenue et bon courage :D
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Pascal »

Soyez les bienvenus ici.
D'ac avec Guli, envoies tes questions, on va essayer de t'aider.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Baptiste »

Bienvenue.

Il faut bien vous dire que je suis sincère quand je vous dit que je suis ravi de vous voir poster ici et que j'espère que vous allez faire de chouettes murder party. Je précise aussi que je suis un garçon sympa et plein d'humour et que ce post est à prendre au second degré (avec un fond de vérité sous-jacent quand même)

Bien qu'il n'y ait pas danger de mort dans cette activité (ce n'est pas de l'alpinisme), j'ai un peu envie de vous dire ce que je dirai à des gens qui voudrait faire le GR20 sans préparation, en tong et sans carte.

Faites autre chose de votre vendredi et reportez la murder à plus tard. En plus, si le scénario ne vient pas de ce site, il est probablement très mauvais.
Yenyen
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 18:14

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Yenyen »

Merci Guliver, Thanos et Pascal. Effectivement, c'est tendu. Il y a beaucoup de discussion pour que l'on trouve comment s'organiser. Mais ça prend forme ! Et le scénar est d'enfer !
Certes on n'est pas couché. Mais, les articles de presses, les cartes d'identités et autres sont quasi près. Ca va gérer et c'est franchement rigolo.

Quand à Baptiste, ton GR20, je le fais en sautillant sur mon petit doigt.
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Gilles »

Bon et bien, bienvenue et surtout... bonne chance Jim. Le département d'état niera toussa toussa.
Tu nous feras un débrief? :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Yenyen
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 18:14

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Yenyen »

Vos avis étaient tout à fait censés, et conseiller d'arrêter surement une bonne idée. Enfin... Dans la majorité des cas. Pas ce soir, pas ici.
Ce soir, c'était vraiment génial !

1ère fois pour tous. Nous avons commencé à nous organisé à peine une semaine à l'avance. Les nuits furent courtes. Mais ça la vraiment fait. Je ne dis pas ça pour me venter. C'est le retour des joueurs, et des autres avec qui j'ai organisé.

Tout n'était pas parfait. Le jeu perdait un peu du rythme à des moments. Mais nous avons toujours réussi à relancer avec la découverte de gros indices. Et puis, nous avons du le faire en 2h30 je pense. Alors vous me direz, c'est très court par rapport à ce que vous faites d'habite mais...

... Mais nous avions un groupe où personne ne connaissait le jeu. Certains ne venaient là que pour l'afterwork (peu mais ça créé un peu d'inertie, voire de contre courant). Et pourtant à la fin, les gens nous ont remerciés !

Bon l'avantage que nous avions, par rapport à des débutants, c'est que dans les orgas, nous sommes deux à avoir fait de l'animation. Je pense que ça aide. et puis quand dans une coloc, on a 2 supers colocs, ça motive ;) On a récupéré une orga au dernier moment hier soir et elle est arrivée ce soir connaissant tout ! Limite mieux que nous. Franchement, elle a bien assuré elle aussi.

Les gens ont aussi apprécié l'organisation et les indices, de voir leur photo sur des cartes d'identité, des passes, des photos de famille, de lire des articles de journaux completement dégantés. C'est clair que ça a pris du temps à préparer, mais ça valait de coup !

Je pense sincèrement que le scénario est très bien fait. Certes, ça nous a pris du temps pour l'assimilé, mais la complexité ne l'a rendu que plus intéressant. (oui, ce n'est pas simple pour des personnes qui débutent). Nous le l'avons pas développé autant qu'il était possible mais c'était déjà pas mal ;)

A la fin, les gens ont commencé à révéler ce qu'ils avaient trouvé. Nous avons eu un joueur qui a été vraiment très fort et à vite compris ce qui se passait. Du coup, quand il a révélé une partie de l'histoire à tous, rapidement, le gros de l'histoire à découler. Nous avons aidé à ce que ça se finisse rapidement, en donnant les derniers indices à des persos. Ca l'a bien fait.

Je pense qu'il restera plein de souvenir de cette soirée.

(pour les voisins moins... là c'est l'orgie... dommage...)

Je tiens à remercier tout d'abord mes colocs. Franchement, si on a réussit une telle soirée, c'est bien qu'on a une super ambiance ici ^^
A remercier, Cécile qui nous a aider à l'orga alors qu'elle ne l'a su que la veille.
Les gens qui ont fait le scénar. Je pourrais vous embrasser, je le ferai !
Les différentes personnes qui nous ont conseillé (je connais une personne qui est actuellement en train de faire un GN sur 4 jours ! pouah impressionnant pour moi ^^ quelques conseils, mais ça aide bien. Et vous aussi ! ), et les sites.
Et ainsi que les joueurs qui se sont prêtés au jeu.

voilou voilou les nouvelles du front, bises
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: Yenyen et sa coloc

Message par Gilles »

Belle présentation générale, merci et bravo! :D
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Répondre