je pense que notre organisation ne t'aurais pas parue suffisamment subtile, mais j'ai envie de dire que ça a assez peu d'importance finalement.
La subtilité dont je parlais n'a rien à voir avec le matériel que tu évoques, mais tout au ressort du scénario. Certains ont fait jouer ce jeu à la masse d'arme, quand il devrait plutôt tenir du tour de prestidigitation, et alors il n'a juste plus aucun intérêt. D'autres au contraire ont su capter cette tension et ce frisson du jeu pour le mettre en scène avec habileté.
Je trouve ça idiot de s'empêcher d'organiser un jeu sous prétexte qu'on n'a pas trois tonnes de moyens techniques : on peut aussi le jouer sous des tonnelles avec 3 PNJ.
Je trouve ça idiot de s'emparer d'un scénario soigné et complet, pour le détourner de son propos et le faire jouer trop différemment de la façon pour laquelle il a été pensé et construit. Idiot, mais aussi peu respectueux du travail accompli et proposé.
Mais en l’occurrence pour celui-ci, le minimum logistique décrit dans le scénario est bien constitué de : des extérieurs, un ensemble de tonnelles, des bâches, des bancs, une sonorisation, 3 PNJs (en ramant sévère), des costumes pour les villes étapes, si possible un bâtiment, et quelques accessoires à bricoler notamment pour la fin. C'est à ce minimum que renvoyait mon "logistique importante", puisque plus lourd que pour la grande majorité des œuvres mises à disposition.
à un moment j'ai envie de dire que l'avis du créateur on s'en fout
J'espère pas autant que du tiens, sinon, je vois même pas pourquoi on voudrait poser les yeux sur la création que je propose.
Plus sérieusement, ce n'est pas très sympa et ça n'invite pas vraiment à proposer un travail complet, dans lequel on cherche à donner un sens à chaque détail.
, c'est bien de s'approprier les choses et de leur donner une 2e vie. quand un mec de Nouvelle Calédonie organise sur table notre scénar Dr House en nous disant qu'il a tout changé et rajouté des révolutionnaires cubains ben ça reste cool, même si à la base c'était pas l'esprit du jeu.
Votre jeu est un tout autre jeu, l'intérêt réside pour beaucoup dans la mécanique ludique d'enquête médicale qu'il propose, non pas dans une histoire à mettre en scène d'une façon précise. Maintenant, je suis ravi que tu apprécies qu'on le détourne pour en faire toute autre chose et je respecte totalement cela.
Mais on peut proposer des scénarii dans une autre optique que la tienne, en proposant notamment un travail que l'on offre en demandant seulement de le prendre comme un tout, d'en respect l'essence ou de ne pas le prendre. Ce n'est pas ta vision des choses, mais c'est celle d'autres.