Murder Party - Cows Boys

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Murder Party - Cows Boys

Message par talitati »

Salut

J'aimerai organiser une murder party sur le thème suivant:
Cow-boys, Far West, Indien ...
Je cherche un Scénario pour 7-10 personnes max

Pouquoi ce thème et bien ça permets de déconner (et de se faire plaisir) un max au niveau des costumes ... je sais déjà qui pourrais faire l'indien :D

Existe un scénario dans ce style/epoque qq part je n'en n'ai pas trouvé :cry:
Existe t-il qq chose qui pourrais être adapté sans trop de prise de tête :?:
Remarque: J'ai pas peur d'un scénario en anglais ( bon je vais devoir me taper la traduction quand même :roll: )

Merci
Vincent
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par lucieXperience »

le seul scénar de ce type que je connais c'est "le train sifflera une dernière fois" de Frédou.
http://www.murder-party/sc%C3%A9narioth ... -sifflera/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est très sympa dans mon souvenir, mais c'est pour 14 joueurs et je ne pense pas que ce soit adaptable pour moins.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par talitati »

En effet je l'ai manqué celui-là sans doute parcqu'il ce joue à 14
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par Fredou »

Le Train n'est pas du tout adaptable (c'est 14 avec des contraintes strictes sur la proportion hommes/femmes) et nécessite une importante logistique. Il n'est pas du tout "déconne" mais au contraire plutôt sombre, avec une tension permanente. A ne pas organiser pour jouer aux cowboys et aux indiens, mais vraiment parce qu'on accroche à son atmosphère, son histoire, ses idées, sinon ce qu'il propose est vain. Je pense que ce n'est pas du tout ce que tu cherches.

Il te faudrait "Les coyotes n’ont pas froid aux oreilles" de Guillaume Montiage, mais elle n'est pas mise à disposition.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par Beus »

Fredou a écrit : Il te faudrait "Les coyotes n’ont pas froid aux oreilles" de Guillaume Montiage, mais elle n'est pas mise à disposition.
Il nous cache des choses le Guillaume.
A mon avis il va dire que ce scénario est aussi " plutôt sombre, avec une tension permanente." :)
Mister June !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par Thanos »

J'espère avoir un jour l'occasion de jouer le Train, mais les organisations de ce jeu sont vraiment très très rare :(
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par Fredou »

J'espère avoir un jour l'occasion de jouer le Train, mais les organisations de ce jeu sont vraiment très très rare :(.
La faute principalement à une logistique importante, nécessitant notamment des extérieurs, du matos, des costumes et beaucoup de pnjs. Mais s'il a été parfois mis en place avec talent, c'est aussi un scénario, que j'ai vu beaucoup massacré par des gens qui ne savaient pas toujours le mettre en scène avec la subtilité nécessaire ou suffisamment de soin. Mais sinon, bon... ça a bien vieilli aussi.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par kilourh »

Sinon dans le trip jeu déconne avec de beaux costumes, Un pirate de meurt jamais est plus adapté. Après, ce sont des pirates, pas des cowboys...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par talitati »

Sinon dans le trip jeu déconne avec de beaux costumes, Un pirate de meurt jamais est plus adapté. Après, ce sont des pirates, pas des cowboys...
C'est justement parceque nous avons déjà joué à 'Un pirate de meurt jamais' que je cherchai un truc dans le style

Pour le scénario 'Le train sifflera une dernière fois' j'ai jeté un oeil et je regrette "presque" car je ne pourrais plus le jouer. Je dis presque car je n'aurais jamais l'occasion de jouer à cela de plus je crois que je préfére organiser que jouer.

Quand à l'organiser personnellement, si je ne le fait pas à fond pour obtenir l'ambiance nécessaire autant ne pas le faire.

... Imaginez rassembler 2 orga avec 8 joueurs pour une soirée de 4h est déjà compliqué et demande déjà une très bonne préparation...

Je vous dis pas 14 joueurs + 3 PNj + des décors pendant 8heures. Faudrais que je m'y prenne un ans à l'avance
...Rajoutez à ça les femmes les enfants le boulot la maison
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Murder Party - Cows Boys

Message par Fredou »

Quand à l'organiser personnellement, si je ne le fait pas à fond pour obtenir l'ambiance nécessaire autant ne pas le faire.
T'as tout compris. :)
Répondre