Re: comment débuter et finir un GN?
Posté : ven. 25 mars 2011 16:54
hahaaa. je vais les mettre sur electro-GN rapidement mais en gros :
Brutale Scénarisée Modulable
Une scène marque la fin du jeu pour les joueurs. Elle n’est pas fixe puisqu’elle varie selon les actions des personnages durant le jeu.
Exemple : Le jeu prend fin lorsqu’un roi est couronné. Le roi a été choisi par les personnages qui sont des gens influents dans le royaume.
Brutale Scénarisée Non Modulable
Une scène marque la fin du jeu pour les joueurs. Cette scène est déterminée à l’avance et les personnages ne peuvent pas influer sur la façon dont elle se déroulera.
Exemple : Le jeu prend fin lorsque la cavalerie arrive.
Brutale Non Scénarisée
Une annonce extra-diégètique informe les joueurs que le jeu est terminé.
Souple Scénarisée
Les joueurs décident du moment où leur personnage quitte le jeu et cela trouve une explication logique dans le scénario.
Exemple : Les personnages sont des cadres dans une grande entreprise, ils peuvent quitter le travail n’importe quand à partir de 18 heures.
Souple Non Scénarisée
Les joueurs décident du moment où leur personnage quitte le jeu bien que cela n’ait pas d’explication logique dans le scénario.
Brutale Scénarisée Modulable
Une scène marque la fin du jeu pour les joueurs. Elle n’est pas fixe puisqu’elle varie selon les actions des personnages durant le jeu.
Exemple : Le jeu prend fin lorsqu’un roi est couronné. Le roi a été choisi par les personnages qui sont des gens influents dans le royaume.
Brutale Scénarisée Non Modulable
Une scène marque la fin du jeu pour les joueurs. Cette scène est déterminée à l’avance et les personnages ne peuvent pas influer sur la façon dont elle se déroulera.
Exemple : Le jeu prend fin lorsque la cavalerie arrive.
Brutale Non Scénarisée
Une annonce extra-diégètique informe les joueurs que le jeu est terminé.
Souple Scénarisée
Les joueurs décident du moment où leur personnage quitte le jeu et cela trouve une explication logique dans le scénario.
Exemple : Les personnages sont des cadres dans une grande entreprise, ils peuvent quitter le travail n’importe quand à partir de 18 heures.
Souple Non Scénarisée
Les joueurs décident du moment où leur personnage quitte le jeu bien que cela n’ait pas d’explication logique dans le scénario.