Fiche de personnages et joueurs

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Fiche de personnages et joueurs

Message par talitati »

2 questions

1) La fiche de personnage je l’envoie quand ? 15 jours avant me semble un minimum. Toutefois plus je l’envoie tard moin ils ont le temps pour préparer ‘un deguisement’ à moins de leur faire un petit mail 2 mois avant ‘Paul’ t’est un capitaine pirate Pierre t’est un mousse. Vous faites comment vous :?:

2) Dans mon cas tous les joueursce connaissent, quand je leur envoie leur fiche de perso puis-je ajouter au crayon qui est derrière quel rôle. Si je fais ça l’avantage c’est qu’ils gagneront du temps pour savoir qui est qui. Les inconvénients ça casse la surprise du jour J et les couples invités seront peut être tenté d’en discuter. Vous faites comment vous :?:
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Fiche de personnages et joueurs

Message par lucieXperience »

Pour ta première question, oui ça se fait assez souvent d'envoyer une pré-fiche aux joueurs pour qu'ils puissent préparer leur costume, même si la vraie fiche de personnage arrive plus tard.

Pour la 2e question, je te conseille effectivement de préciser aux joueurs qui jouera qui. Je ne vois pas bien ce que peut apporter de positif la surprise de qui joue qui et pour des gens qui n'ont pas l'habitude des murder, cela leur facilitera l'entrée dans le jeu. Dans les GN, les joueurs reçoivent très souvent un trombinoscope des personnages/joueurs connus par leur personnage.
Et pour éviter que les couples invités discutent du jeu entre eux c'est très simple, tu leur interdis de le faire pour préserver la surprise.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Fiche de personnages et joueurs

Message par Fredou »

Il n'y a pas de réponse générale, c'est fonction du scénario. Les pré-fiches dont parle Lucie concernent des jeux aux personnages plus complexes (pas toujours rédigés au moment de l'envoi). En l’occurrence, dans celui-ci, une pré-fiche serait sans grand intérêt (vu la faible épaisseur du personnage), envoie directement la fiche et suffisamment avant pour qu'il puisse se préparer (dès lors que tes joueurs ont compris qu'il ne faut surtout pas en parler), et tu peux révéler la correspondance joueur/personnage. Ce ne sera pas toujours le cas.
Répondre