(parlons ciné) Starbuck

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

(parlons ciné) Starbuck

Message par fenriss »

Bon, comme j'ai bien plombé l'ambiance avec Faust la dernière fois, je vais tacher d'égayer tout ça à nouveau avec un nouveau film:
http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... -cine.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la question GN qui va bien : "peut-on priver ses joueurs de café? ou plus précisément doit on privilégier le confort de jeu à l'immersion?" (oui, je sais le rapport avec le film est plus que vague mais je séchais)
Modifié en dernier par fenriss le ven. 6 juil. 2012 00:36, modifié 1 fois.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Fredou »

Le café passe encore, parce que c'est pas toutes les 5 minutes et que ça aide à tenir éveillé.

Mais la clope commence sacrément à me gonfler, parce qu'elle perturbe les rencontres et l'utilisation de l'espace de jeu en créant un isolement ou un attroupement totalement artificiel sur le porche, parfois à une fréquence vraiment hallucinante.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par fenriss »

c'est vrai que l'artificiel de la clope m'a souvent gonflé. En même temps ça me parait compliqué à supprimer.
On parle d'une vraie addiction, c'est risquer de rendre les joueurs nerveux, désagréable et donc impropre au jeu.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par lucieXperience »

tu m'as donné envie d'aller voir ce film !

Frédou, c'est intéressant ce que tu dis par rapport à la clope. Pour le jeu que j'écris (début du siècle, espace de jeu réduit à quelques pièces de la maison, 8h) je me pose vraiment la question de dire que la clope sera avant et après le jeu, mais pas pendant. Comme c'est un jeu par scènes minutées, si les gens vont fumer pendant les scènes ça les gâche et s'ils vont fumer entre les scènes ils vont retarder tout le rythme du jeu et dans ce cas je les tue. Je me suis demandé dans quelle mesure il était acceptable que je sois un peu nazie et que je leur pose cette interdiction là, si les gens allaient globalement me dire d'aller me faire foutre ou pas.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Fredou »

Sur le Pouet5, ça a atteint des proportions qui m'ont gavé. Donc, au prochain, clairement il y aura au brief une invitation à la modération. Pour Anamnesis, le jeu se déroulant exclusivement en intérieur, sans possibilité de sortir, je l'interdirai simplement. S'ils sont drogués au point ne peut pas tenir 8h, je ne les force pas à venir jouer.
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par vincent »

Moi je dirais comme beaucoup de choses que tant que c'est clairement établi à l'avance, tout est possible. Et si ça va à l'encontre des habitudes des GNistes, ça nécessite surtout de bien communiquer dessus.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Baptiste »

intéressant le débat de la clope.

sinon, au delà de ça, sur le confort, je suis d'accord pour dire que tout est possible tant que c'est fait avec l'accord des participants.

Moi je suis personnellement assez volontaire pour les jeux un peu "hardcore". J'aime bien l'idée d'accepter un certain inconfort pour favoriser l'immersion. J'aime bien quand il est possible de jouer un peu avec les limites aussi, quand on sait qu'on est maître de la situation.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par Beus »

On peut imaginer ainsi des jeux où le côté "hardcore" soit justement la fumée de clope pour des non fumeurs.
Mister June !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par lucieXperience »

Beus a écrit :On peut imaginer ainsi des jeux où le côté "hardcore" soit justement la fumée de clope pour des non fumeurs.
le problème de ça c'est que tous les lieux que tu loues sont obligatoirement non-fumeurs aujourd'hui.
Et pour l'immersion c'est un peu naze quand on y réfléchit. Un fumoir où on ne fume pas le cigare, c'est un peu crétin.
Pour mon jeu ça ne me dérangerait pas que les fumeurs fument en jeu à l'intérieur, ce qui me pose problème c'est qu'ils sortent pour fumer, ce qui est aussi crétin dans beaucoup de contextes.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) Stardust

Message par kilourh »

On peut signifier dans la fiche d'inscription qu'il ne sera pas possible de fumer durant la durée du jeu, pour quelque raison que ce soit ! Tu peux aussi le signaler pour d'autres jeux, mais j'ai pas l'impression que ce soit aussi problématique.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre