(parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: (parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

Message par Thanos »

Sur Beauxbâtons, on a fait jouer un demi-géant à quelqu'un de pas particulièrement grand, à cause d'un désistement (à la base on avait pris quelqu'un avec le gabarit pour), c'est super bien passé, notamment avec certain artifice de roleplay assez bien vu.

Je trouve quand même dommage pour la Philippe en question d'être obligé de ne jouer que des nains en GN.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: (parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

Message par Fredou »

Je trouve quand même dommage pour la Philippe en question d'être obligé de ne jouer que des nains en GN.
Un rôle n'a pas de contre-indication sur la taille pour être "beau et bien". Au contraire, il peut s'en servir pour le mieux, voir l'exemple d'un Tyrion dans la saga du "Trône de Fer".
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: (parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

Message par Magali »

Je pense que Thanos voulait dire : pas un rôle écrit spécifiquement pour un nain. Mais je crois que vous êtes d'accord en fait…
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: (parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

Message par Pascal »

Aaaaah la meule en GN… comme c’est bien quand c’est bien fait !

Pour répondre à ta question : non le combat n’est pas du tout indispensable en GN medfan parce qu’il ya une multitude d’histoires medfan qui se passent à merveille du moindre conflit au corps à corps, mais oui il est indispensable parce que c’est une des composantes majeures que les joueurs de medfan vont attendre. Après, on fait bien ce qu’on veut…

Et parce que c’est un sujet qui me plait, je vais digresser comme un porc :

Le combat en GN est souvent moche et brouillon mais il arrive à être assez épique et beau parfois. Un des problèmes étant que les orga disposent généralement de bien trop peu de pnj par rapport au nombre de joueurs. Du coup les pnj sont rendus très puissants pour compenser, ce qui génère une frustration des joueurs.

Sur Histoire de Fantômes Chinois, on avait décidé de prendre le contrepied total de ce phénomène et d’offrir aux joueurs la sensation d’être de puissants guerriers. On leur avait donné des personnages disposant de pouvoirs liés aux arts martiaux, exactement comme dans le film, et on avait mis en scène des combats où les joueurs dominaient leurs adversaires. Ca n’était pas facile à régler mais il y a eu quelques belles réussites. Je me souviens notamment d’une embuscade en bord de forêt à 3 ou 4 bandits contre 1 Frédou superwarrior Wu Tong. En pleine charge il m’a « one shot » puis mes petits camarades se sont fait plier comme de pauvres merdes. Punaise, j’aurais aimé être à sa place…

Je me souviens aussi d’un GN Aria il y a fort longtemps ou une équipe de 5 héros façon donj’ se faisait attaquer par une horde de 30 orcs. Bon on s’est fait laminer et il a fallu qu’on s’enfuie comme des lopettes mais quand même, la trique, je vous raconte pas !

J’ai bien envie de réorganiser du HFC et de voir si le GN fantaisiste avec combats épiques peut avoir du répondant face au GN immersif romantique.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

Message par fenriss »

C'est sur que le combat prend une toute autre ampleur dans ce genre de condition, mais effectivement ça doit-être rare car ça demande une logistique assez monstrueuse (où alors il faut s'assurer que les joueurs ne se regroupent pas en trop grand nombre pour pouvoir toujours les dépasser en nombre de pnj, mais quand même).

Sinon, concernant ta réponse, effectivement la bache c'est une attente global du joueur de medfan, de même que la romance pour le joueur de crinoline mais n'est-ce pas aussi un systématisme (j'organise un jeu med, donc il y aura du combat à l'épée latex"?
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: (parlons ciné) Blanche Neige et le chasseur

Message par Pascal »

Ah oui, c'est complètement un systématisme. Et il y a moyen de s'en dépêtrer, il faut juste avoir conscience du fait et (comme toujours) bien informer les joueurs.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre