Saison 2011

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Saison 2011

Message par lucieXperience »

mais ils ont déjà joué des scénars écrits par toi au moins ?? :shock:
j'ai un peu envie de dire : "change d'amis". Le principal c'est de se marrer entre potes, même si le jeu est pourri en plus il y a de quoi s'amuser (preuve en sont tous les scénars M...2... entre amis :mrgreen: ) et ne pas faire jouer tes scénarios donc ne pas voir comment ils fonctionnent en jeu ne peut pas te faire progresser.
oui je sais, je dis la même chose que Pascal.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Saison 2011

Message par Graziella »

+ 1 avec les avis de Lucie et Pascal.

Quand tu jettes un coup d'oeil sur les critiques d'electro gn, il y a pas mal de seconde session. Ce qui veut dire qu'il a bien fallut des première sessions pour rôder ces jeux.

Il y a des personnes içi qui ont des remarques pertinentes et qui vont avancer le GN.

Faut pas être hésiter 8-)
Graziella
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Saison 2011

Message par Beus »

Après tu peux aussi ne pas leur dire que c'est toi qui a écrit le scénario...
Mister June !
Avatar du membre
Shok Nar
Murder 4000
Messages : 88
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 13:47
Localisation : 72

Re: Saison 2011

Message par Shok Nar »

Ils ont déjà joué des scénars, à moi, oui. J'ai jusqu'à présent organisé 21 huis clos avec eux, donc 5 scénarios de moi. Le sixième, on ne l'a jamais joué.
Jusqu'à celui-là, il n'y avait pas de problème. Depuis lors, ils manifestent une lassitude certaine de mon style et de mes univers je pense. Mais comme de toute notre fine équipe je suis le seul qui en organise, forcément, j'organise aussi d'autres scénarios qui manifestement les entousiasment plus.

Jouer avec d'autres : j'y pense, j'y pense.

Mettre en ligne mes scénars : ils ne sont pas fignolés, il manque plein de trucs de dedans et ils ne sont pas présentables tel quel. C'est donc un gros boulot pour moi de revenir dessus pour les améliorer. Et c'est un travail que je n'aime pas particulièrement. Quand j'ai terminé quelque chose, c'est fini, je passe à un autre truc. J'ai l'impression de revenir en arrière.
Là, j'essaie de reprendre mon premier scénar, j'aimerai les proposer chronologiquement. C'est un petit truc tout simple mais qui doit être en partie réécrit.

La Nef des fous : huis clos à ambiance steam punk julevernien, se déroulant à bord d'un palace flottant. en route pour une destination mystérieuse. A son bord l'élite d'un pays imaginaire typé Europe de l'Est, en guerre depuis des décennies contre un ennemi aussi dangereux qu'invisible. Le but du voyage semblerait être de mettre fin à cette guerre. Mais tout le monde ne semble pas convaincu que ce soit une bonne idée...

Ne pas dire qu'ils sont de moi : bonne idée, Beus.

En fait, je pense que j'ai fini par m'y résigner quelque part. Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'arrive à me motiver pour la mise en ligne. Un jour, peut-être...
"Just stay close"
Odo, Star Trek DS9
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Saison 2011

Message par kilourh »

Personnellement, j'avais la même approche que toi, c'est à dire que lorsque j'ai fini un truc, je n'aime pas y revenir. Mais je m'apperçois qu'en agissant ainsi, on n'avance pas, et on ne s'améliore pas. Du coup, je suis en constant retravaille sur mon dernier GN, que je réorganise, jusqu'à ce que tout soit parfait pour moi, et ça ne le sera jamais. Pareil pour ma murder comptes de fées que j'ai fait jouer 4 fois, avec 4 versions différentes, même si on se rapproche de ce que je recherche au final... Je la ferais jouer jusqu'à ce que ce soit parfait, ou que je ne trouve plus de joueurs ...

Tu devrais effectivement t'ouvrir à d'autres joueurs, organiser tes propres jeux, à d'autres personnes, qui seraient prêt à essayer (moi le premier). Et puis Lyon, c'est pas loin de la suisse ;)

Bon après, tu fais comme tu veux ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Shok Nar
Murder 4000
Messages : 88
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 13:47
Localisation : 72

Re: Saison 2011

Message par Shok Nar »

Du mal à m'ouvrir, j'suis une vraie huitre, l'odeur inclue^^

Après, pour la Suisse, j'y vais de temps en temps (parce que j'ai un pote là bas), en vrai je suis basé en Sarthe (72), au Mans. Et par là, pas grand monde on dirait.

Sauf une asso, mais j'ai pas d'atomes crochus avec.

Et refaire 4 fois le même scénar, là, je peux pas. Déjà, prochainement (dans 15 jours), je vais rejouer un de mes vieux scénars pour des lycéens, réécrit par quelqu'un d'autre. Et, j'y suis relégué au rang de pnj. Je fais ça pour rendre service à une amie, mais honnêtement, j'ai peur... ;)
"Just stay close"
Odo, Star Trek DS9
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Saison 2011

Message par kilourh »

A vrai dire, quand les gens le demande, je le rejoue avec plaisir, surtout que c'est à chaque fois différent, et c'est super sympa de voir comment les joueurs réagisent à certaines choses par rapport à d'autres ...

Moi ca me fait triper !!
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Saison 2011

Message par lucieXperience »

tout le monde n'aime pas les rééditions, ça je le comprends, en revanche, si tes amis ne veulent pas jouer ton prochain jeu je te suggère de prendre contact avec une association pour l'organiser pour un public différent. Par exemple, Rôle (en région parisienne) est connue pour aider les orgas à se lancer et je ne pense pas qu'Olivier me contredira puisque ça rentre dans ses projets de domination du monde.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Saison 2011

Message par Graziella »

Juste pour préciser qu'il n'y a pas que Rôle qui héberge les porteurs de projet.
D'autres associations ont aussi cette ligne de conduite.
En province, il y a A3DL sur Angers et Mondes Parallèles sur Nantes par exemple.

A+
Graziella
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Saison 2011

Message par Thanos »

Et RAJR sur Lyon ! ;)

J'aime bien aussi les rééditions, voir comment les joueurs se comportent différemment à chaque fois et tout.

Mais oui, essaye de trouver d'autres joueurs pour tes propres murder. D'autant que c'est pas mal de jouer avec d'autres personnes, histoire de ne pas s'enfermer dans des routines de jeu toujours identiques où on sait souvent à l'avance qui va faire quoi.
Répondre