QM14 : De la communication

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM14 : De la communication

Message par Magali »

Moi j'ai lu "limite supérieure" mais c'était peut-être une erreur ?

En tout cas, que ce soit pour un âge minimum (autre que 18 ans car les questions sont alors différentes) ou maximum, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais les orgas font ce qu'ils veulent !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM14 : De la communication

Message par kilourh »

Ah mais du coup... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour organiser un jeu ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
arnaud
Maître des PNJs
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 11:45

Re: QM14 : De la communication

Message par arnaud »

utiliser le passé simple et l'imparfait du subjonctif :mrgreen:
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM14 : De la communication

Message par Fredou »

utiliser le passé simple et l'imparfait du subjonctif
Ben, détrompe-toi, j'en ai gratté 800 pages (http://agoniedupoete.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) et les joueurs s'en régalent. Dès lors que ça a du sens et que c'est bien fait, il y a au contraire toutes les chances que ce soit un plus immersif indéniable.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM14 : De la communication

Message par Magali »

arnaud a écrit :(c'est entre autres choses un des côtés "borderline" que j'évoquais, une longue biographie décrivant la vie de chaque perso).
Alors si "borderline" signifie écrit en langage recherché, avec de longues biographies et une démarche de communication réfléchie, je crois que je suis très pour le "borderline" !
arnaud
Maître des PNJs
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 11:45

Re: QM14 : De la communication

Message par arnaud »

Fredou a écrit :
utiliser le passé simple et l'imparfait du subjonctif
Ben, détrompe-toi, j'en ai gratté 800 pages (http://agoniedupoete.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) et les joueurs s'en régalent. Dès lors que ça a du sens et que c'est bien fait, il y a au contraire toutes les chances que ce soit un plus immersif indéniable.
On a un avantage : un correcteur pro dans l'équipe ;)
... et ça représente quand même pas 800 pages et on n'a pas passé 5 ans dessus !

(sinon, c'est pas sympa de me remontrer l'agonie, vu qu'on ne se connait pas et que j'ai donc aucune chance de le jouer :evil: )
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM14 : De la communication

Message par Fredou »

Je le mettais pour te montrer que ça existe et que ça marche, sans savoir que tu connaissais déjà.
arnaud
Maître des PNJs
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 11:45

Re: QM14 : De la communication

Message par arnaud »

Fredou a écrit :Je le mettais pour te montrer que ça existe et que ça marche, sans savoir que tu connaissais déjà.
ma réponse se voulait humoristique... je vais retravailler mes effets de ce pas :mrgreen:
et merci pour les encouragements, ça fait plaisir !

Bon, pour arrêter ces sirupeux échanges, je relance encore un coup le bastringue : et si, finalement, vous vous loupez au niveau communication, et que la moitié des candidats ne correspondent pas à vos souhaits en matière de distribution, vous faites quoi? Annulez ? Recommencez l'opération à zéro en changeant l'angle d'attaque? Faites contre mauvaise fortune bon coeur, mettez le paquet sur les briefs pré-jeux et serrez les fesses ? (je précise que nous ne sommes pas confronté au problème, c'est purement rhétorique, là...)
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM14 : De la communication

Message par Fredou »

ma réponse se voulait humoristique... je vais retravailler mes effets de ce pas
Non, mais c'est que, des gens qui le prennent mal, j'en vois régulièrement. ;)
et si, finalement, vous vous loupez au niveau communication, et que la moitié des candidats ne correspondent pas à vos souhaits en matière de distribution, vous faites quoi ?
Tu pratiques des inscriptions en deux temps. D'abord, une phase de pré-inscription où les gens intéressés par ta com se manifestent. Ensuite, une phase d'invitation où tu envoies une fiche d'inscription à des gens castés en fonction de l'adéquation qu'ils te semblent avoir avec le jeu, voir avec un rôle. Tu ne peux pas te contenter de la première phase sans prendre de gros risques pour un tel jeu. Un jeu romanesque n'est pas un jeu totalement comme les autres ; le frisson du joueur y dépend encore plus fortement de l'entrain de ses partenaires. Une erreur de casting, un joueur qui joue à minima, et le jeu s'affaiblit considérablement. Or, tu auras des incompréhensions, des gens qui se trompent de crémerie, et qui s'inscriront, malgré ta com, en te disant qu'ils n'aiment pas les histoires d'amour.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM14 : De la communication

Message par kilourh »

+1 Fredou ... Préinscription puis inscription pour ceux qui sont casté, c'est une solution plutôt efficace pour éviter les écueils.

J'ajouterais que tu peux faire un questionnaire, pour t'aider au casting par la suite dans ta fiche de préinscription...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre