QM14 : De la communication
- lucieXperience
- Expert fection absolue
- Messages : 1504
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
- Contact :
Re: QM14 : De la communication
et bien moi je dois dire que ça ne me dit rien du tout sur le jeu !
ce que j'imagine d'après cette présentation c'est un jeu qui se passe au début de la guerre où il y aura probablement du surnaturel. Mais je ne vois pas du tout ce que seront les personnages, et ça ne me donne pas très envie.
en revanche en lisant la présentation on se dit qu'il a l'air d'y avoir du boulot et du sérieux dans l'orga, ce qui est important.
ce que j'imagine d'après cette présentation c'est un jeu qui se passe au début de la guerre où il y aura probablement du surnaturel. Mais je ne vois pas du tout ce que seront les personnages, et ça ne me donne pas très envie.
en revanche en lisant la présentation on se dit qu'il a l'air d'y avoir du boulot et du sérieux dans l'orga, ce qui est important.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Re: QM14 : De la communication
Pourtant, il y a une phrase qui dit beaucoup, en tout cas qui me parle beaucoup : "traite de l'Amour sous toutes ses déclinaisons possibles". En revanche, pas grand chose sur l'aspect "borderline" que vous annonciez plus haut sur ce forum.
Perso, je trouve votre prez vraiment très appétissante, mais il faut dire que j'y vois une démarche proche de la mienne (nombre de joueurs, durée, sujet traité, soin du visuel, de la musique,...) donc je pense comprendre où vous voulez en venir.
Perso, je trouve votre prez vraiment très appétissante, mais il faut dire que j'y vois une démarche proche de la mienne (nombre de joueurs, durée, sujet traité, soin du visuel, de la musique,...) donc je pense comprendre où vous voulez en venir.
- Magali
- Expert de manches
- Messages : 242
- Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
- Localisation : Grenoble
Re: QM14 : De la communication
Il me semble également essentiel de communiquer là-dessus.arnaud a écrit :notre jeu n'est pas formaté pour plaire à tout le monde, nous sommes volontairement borderline avec "ce qu'il ne faut surtout pas faire en GN".
Mais le reste est très tentant je trouve !
- lucieXperience
- Expert fection absolue
- Messages : 1504
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
- Contact :
Re: QM14 : De la communication
la vache, j'ai cru que t'étais en train de dire que la présidente de leur asso était bonne, ça m'a fait un choc.Fredou a écrit : Perso, je trouve votre prez vraiment très appétissante,
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Re: QM14 : De la communication
C'est bien notre questionnement actuel... Pour y répondre (peut être partiellement), il existe 2 pages pas encore mises en ligne : "histoire", qui va aller plus en détail dans le contexte qui amène au jeu, et "personnages", où les perso sont très (vraiment très) brièvement présentés, ainsi que leurs liens de parenté.lucieXperience a écrit :et bien moi je dois dire que ça ne me dit rien du tout sur le jeu !
ce que j'imagine d'après cette présentation c'est un jeu qui se passe au début de la guerre où il y aura probablement du surnaturel. Mais je ne vois pas du tout ce que seront les personnages, et ça ne me donne pas très envie.
Un des buts est de faire patienter les joueurs durant 3 mois avant d'envoyer les bio, puis les feuilles de perso (c'est entre autres choses un des côtés "borderline" que j'évoquais, une longue biographie décrivant la vie de chaque perso). Un autre est de créer une "attente" auprès des gens qui se sont pré-inscrits et à qui on va peut être proposer de se rabattre sur une session 2 en mai 2013...
Si je suis ta remarque, j'aurais tendance à accélérer la mise en ligne des pages manquantes, car, justement, elles manquent
Sinon, à part ça, on a un prez, et c'est pas du tout mon type
- lucieXperience
- Expert fection absolue
- Messages : 1504
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
- Contact :
Re: QM14 : De la communication
oui. je ne suis pas comme Frédou moi, "traiter de l'amour dans toutes ces déclinaisons possibles" ça ne représente pas une info suffisante pour me faire envie.arnaud a écrit : Si je suis ta remarque, j'aurais tendance à accélérer la mise en ligne des pages manquantes, car, justement, elles manquent
mais je dois avouer aussi que même quand un jeu me fait envie (ce qui est rare) je n'y vais pas non plus.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
- kilourh
- Expert emptoire
- Messages : 985
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
- Localisation : Saint Etienne
Re: QM14 : De la communication
Moi, c'est plutôt l'époque qui me tente, par contre la date à laquelle aura lieu le jeu beaucoup moins du coup
Mais je pourrais toujours attendre la réédition.
Après, je dirais pareils que Magali, j'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par boderline...
Mais je pourrais toujours attendre la réédition.
Après, je dirais pareils que Magali, j'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par boderline...
Jérome
Comptes de fées en ligne sur ce site...
Comptes de fées en ligne sur ce site...
Re: QM14 : De la communication
En fait, je ne parle pas de borderline en terme de contenu, mais de fabrication du jeu... On a pris le parti de faire certaines choses qui correspondent à "ce qu'il ne faut pas faire pour organiser un jeu"... en fait c'est un peu compliqué à expliquer sans déflorer le sujet, je rame à mort, là
Donc on va dire que je n'ai pas écrit "borderline"
Le thème du topic, à savoir "de la communication", continue de m'intéresser, au delà de ce détail.
Par exemple, une question (qui pourrait être de merde ) : fixer une limite d'âge supérieure à 25 ans (c'est un exemple) vous parait-il acceptable?
Donc on va dire que je n'ai pas écrit "borderline"
Le thème du topic, à savoir "de la communication", continue de m'intéresser, au delà de ce détail.
Par exemple, une question (qui pourrait être de merde ) : fixer une limite d'âge supérieure à 25 ans (c'est un exemple) vous parait-il acceptable?
Re: QM14 : De la communication
Bien-sûr, mais elle risque de ne pas vouloir dire grand chose. Si tu cherches une certaine "maturité", il y a des joueurs de plus qui en auront moins et des joueurs de moins qui en auront plus.Par exemple, une question (qui pourrait être de merde ) : fixer une limite d'âge supérieure à 25 ans (c'est un exemple) vous parait-il acceptable?
Re: QM14 : De la communication
age minimum 25 ans
acceptable, pour moi oui sans hésiter. Mais je me demande pourquoi ?
la convention des rôles égalitaires, et du tout le monde peut tout jouer, reste une convention.
Chez le 5eme éléphant, ils font des castings à la gueule du client. Si tu as une tête de brute, aucune chance d'être casté dans un rôle de gentil.
Poser une limite à 25 ans, ça ne me gène pas. Mais ça veut dire que vous partez du principe qu'aucun joueur de 24 ans n'est assez mature pour jouer votre jeu ? ça peut être mal vécu par des joueurs
Peut être qu'il y a d'autres méthodes pour tester la maturité des joueurs.
Sur la communication
Si tu me fais parvenir les deux pages manquantes, je veux bien te dire ce que ça va m'apprendre sur le jeu.
acceptable, pour moi oui sans hésiter. Mais je me demande pourquoi ?
la convention des rôles égalitaires, et du tout le monde peut tout jouer, reste une convention.
Chez le 5eme éléphant, ils font des castings à la gueule du client. Si tu as une tête de brute, aucune chance d'être casté dans un rôle de gentil.
Poser une limite à 25 ans, ça ne me gène pas. Mais ça veut dire que vous partez du principe qu'aucun joueur de 24 ans n'est assez mature pour jouer votre jeu ? ça peut être mal vécu par des joueurs
Peut être qu'il y a d'autres méthodes pour tester la maturité des joueurs.
Sur la communication
Si tu me fais parvenir les deux pages manquantes, je veux bien te dire ce que ça va m'apprendre sur le jeu.