Re: QM12 : L'orga dirigiste
Posté : jeu. 23 févr. 2012 15:31
Remplace par potentiellement dommageable au plaisir du joueur.Pourquoi dangereux ? Dangereux en quoi ?
Oui, et tout dépend aussi de ce que le joueur en attend. Bien ou mal ne sera jamais relatif qu'à cela, je ne parle pas d'absolu auquel je n'ai jamais cru. Je te donne ce qui est uniquement mon avis à moi, ce que j'aime ou n'aime pas en tant que joueur, donc ce que je me permets ou non en tant qu'orga.La consigne permettrait de donner un cadre plus strict à cette interprétation, et selon le scénario il est possible qu'un cadre strict soit préférable, tout dépend de ce que l'on veut obtenir pendant le jeu.
Je préfère mille fois un scénario qui par le jeu m'inciterait même fortement à faire un choix tout en sachant que je pourrais ne pas le faire, ou celui qui m’empêcherait de faire quelque chose pour une raison valable et définitive en jeu (un mur solide), que celui qui me contraindrait à suivre un chemin balisé de murs invisibles que sont des consignes hors-jeu. Ces dernières sont à mes yeux une faiblesse, souvent une paresse, que l'on peut toujours éviter en cherchant à ramener le scénario dans les deux cas précédents. Cela ne me semble pas trop étonnant pour quelqu'un qui recherche l'immersion maximum, à vivre le jeu plus qu'à le jouer.