Quelle assurance pour des petits jeux ?
Posté : lun. 4 janv. 2016 17:46
Hola,
J'organise prochainement un jeu avec Mur blanc à Toulouse. C'est un jeu court (4h dont 2h d'ateliers) en intérieur. L'asso' a l'assurance de la FédéGN mais pour ce genre de format, je me pose la question de la pertinence de celle-ci.
Pour être tranquille, on va faire payer 2 euros aux participants qui n'ont pas la carte GN (et ne veulent pas la prendre). Vu que la PAF pour ce genre de jeu va de zéro à une poignée d'euros au maximum, en proportion ça renchérit pas mal la participation en plus de compliquer l'inscription (et peut-être même d'inquiéter des participants qui ne connaitraient pas le GN).
Théoriquement, il est bien sûr possible de se rompre le cou et se tuer à mon jeu mais pas plus que lors d'un atelier de théâtre ou une sortie en boîte de nuit et surtout on fait payer le même tarif que pour un jeu beaucoup plus long et accidentogène. Bref, quelles autres options sont disponibles ?
Les joueurs ne disposent-ils pas d'une assurance de responsabilité civile pour ce genre de situation qui serait suffisante ? Ou celle-ci cesse-t-elle de fonctionner à partir du moment où ils se rendent à une activité organisée ? (j'ai cru entendre des choses à ce propos)
N'y a-t-il pas sinon des formats d'assurance plus légère plus adaptée ? (comment font les assos qui donnent des cours de théâtre par exemple)
Comment faites-vous, vous qui organisez aussi ce genre de format ?
Cela vaudrait-il la peine de faire remonter ce besoin à la FédéGN et voir si une assurance adaptée ne pourrait pas être négociée ?
J'organise prochainement un jeu avec Mur blanc à Toulouse. C'est un jeu court (4h dont 2h d'ateliers) en intérieur. L'asso' a l'assurance de la FédéGN mais pour ce genre de format, je me pose la question de la pertinence de celle-ci.
Pour être tranquille, on va faire payer 2 euros aux participants qui n'ont pas la carte GN (et ne veulent pas la prendre). Vu que la PAF pour ce genre de jeu va de zéro à une poignée d'euros au maximum, en proportion ça renchérit pas mal la participation en plus de compliquer l'inscription (et peut-être même d'inquiéter des participants qui ne connaitraient pas le GN).
Théoriquement, il est bien sûr possible de se rompre le cou et se tuer à mon jeu mais pas plus que lors d'un atelier de théâtre ou une sortie en boîte de nuit et surtout on fait payer le même tarif que pour un jeu beaucoup plus long et accidentogène. Bref, quelles autres options sont disponibles ?
Les joueurs ne disposent-ils pas d'une assurance de responsabilité civile pour ce genre de situation qui serait suffisante ? Ou celle-ci cesse-t-elle de fonctionner à partir du moment où ils se rendent à une activité organisée ? (j'ai cru entendre des choses à ce propos)
N'y a-t-il pas sinon des formats d'assurance plus légère plus adaptée ? (comment font les assos qui donnent des cours de théâtre par exemple)
Comment faites-vous, vous qui organisez aussi ce genre de format ?
Cela vaudrait-il la peine de faire remonter ce besoin à la FédéGN et voir si une assurance adaptée ne pourrait pas être négociée ?