Page 2 sur 2

Re: Créer artificiellement une cohésion de groupe

Posté : ven. 20 mars 2015 21:26
par kilourh
Saki a écrit :Le vivre vite ? Alors faut pas hésiter si l'occasion se présente. ce gn m'a donné envie de revoir complètement ma façon d'organiser et de jouer.
Il y a déjà plein de jeux qui ont fait ça sur moi en 2014 ;)

Re: Créer artificiellement une cohésion de groupe

Posté : jeu. 26 mars 2015 23:38
par Thomas B.
Pour le GN "Lords of the Ring", faire 4h de cours de catch ensemble en guise d'atelier pré-gn était top en terme de cohésion de groupe (suer ensemble, apprendre un truc nouveau et risqué ensemble, rire ensemble). Et même en début de cours de catch, le prof nous a fait faire un exercice pour renforcer la confiance entre nous (vu qu'on allait se projeter au sol etc): tout le monde forme un chemin en se tenant les poignets puis un par un on se jette dessus façon "slam", on avance sur le chemin en ondulant sans utiliser les mains ni taper les gens avec ses jambes, et le groupe nous fait avancer. Tout le monde passe. A la fin du GN on l'a refait histoire de faire passer le chef orga qui avait esquivé le cours :)

http://www.electro-gn.com/8331-critique ... f-the-ring" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques commentaires en plus et une photo du cours
http://www.thomasbe.com/2014/12/26/5-gn ... tive-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon tout pareil que les autres pour les ateliers :)

Quelques liens:

Calibration culturelle:
http://www.alibier.no/culture-calibrati ... workshops/" onclick="window.open(this.href);return false;

Manuel des ateliers:
https://workshophandbook.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un article avec un tableau façon "quel atelier pour quoi?" dans le dernier bouquin KP par Mo Holkar
http://nordiclarp.org/w/images/2/27/Kp2 ... onbook.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;