Des comportements inappropriés en GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM165 : Immersion, le retour

Message par Thanos »

Alors pas de pétage de gueule parce que ma femme sait se débrouiller ;) Le jour où ça ira trop loin et où ses recadrages ne suffiront pas, je dis pas, mais là, pas besoin.
Pour le blacklistage, je sais pas. Je partirai de l'avis de Magali, à savoir qu'on peut "éduquer" les gens. Par la prévention, en faisant plus attention pendant les briefs, ou dans les règles, et après, pourquoi en parlant avec la personne. Le problème du blacklistage, c'est que tu déplaces le problème chez les autres alors qu'avec de la discussion, la personne pourrait prendre conscience de son mauvais comportement et le changer. Après, si le gars te répond juste "oh c'est bon, c'est juste une main au cul, on va pas en faire un drame", là y'a pas grand-chose à faire.
Après je dis ça, je pense que j'essayerai d'en discuter si c'est quelqu'un que je connais bien. Si c'est quelqu'un que je croise une fois tous les 3 ans sur un jeu, effectivement, j'irais peut-être pas plus loin que du blacklistage sur mes jeux.

Je pense que c'est important de faire prendre conscience aux gens que ce n'est pas une attitude acceptable dans notre milieu.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM165 : Immersion, le retour

Message par lucieXperience »

Thanos a écrit : Je pense que c'est important de faire prendre conscience aux gens que ce n'est pas une attitude acceptable dans notre milieu.
Dans aucun milieu en fait. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM165 : Immersion, le retour

Message par Thanos »

lucieXperience a écrit :
Thanos a écrit : Je pense que c'est important de faire prendre conscience aux gens que ce n'est pas une attitude acceptable dans notre milieu.
Dans aucun milieu en fait. :mrgreen:
Oui, on est tout à fait d'accord ! ;) Ma formulation était maladroite.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM165 : Immersion, le retour

Message par Pink »

Je donne la situation pour expliciter mon propos ci-dessus. Sans exemple c'est pas clair.

GN méd-fan classico-classique. Sa forge, son auberge et... sa maison close.

En bon gamiste (j'assume), je n'hésite pas à me rendre dans ses lieux pour gratter toute les infos possibles sur les suspects potentiels de l'assasin du duc.

Le lupanar proposait des services aux noms fleuris, dont je ne me rapelle pas, mais qui tournaient autour du champs lexical de la bouffe. Je paie rubis sur l'ongle la prestation la plus chère, espèrant par la même obtenir une piste digne de ce nom. Mes compagnons, quand à eux, sans le sou, se contenteront d'une entrée à pas cher. Peut être arriveront ils à savoir si on a vu le fils du duc ces derniers jours et s'il est encore vivant ?

Je fus un peu déçu quand le jeune homme, que j'avais alors choisi, m'accompagna dans l'arriere boutique. Je découvrais ni plus ni moins que leur zone de couchage hors-jeu de PNJ. Je le sentais un peu tendu. Faisant fi de celà, je commence à le complimenter et j'embraille sur une discussion sur le ton de la confidence, sur un air de "maintenant qu'on est tous les deux, seuls, on va pouvoir parler". Après 15 minutes à discuter, je comprends que le jeune homme n'a aucune info et que les orgas l'ont mis là pour l'ambiance. Why not, je ne comprends pas ce que ça apporte au jeu, mais y a pas de mal.

Je fus par contre beaucoup plus surpris, quand, m'apprétant à partir, j'arrivais dans la salle principale où 2 de mes compagnons effectuaient leur office. On leur avait apporté une chaise, on leur avait proposé de s'asseoir. Puis une demoiselle vétue d'une tenue légère, qui la mettait à son avantage, s'agenouilla devant celui qui avait payé. Elle prit une banane. (Je compris alors le lien entre le nom des services et le thème culinaire). Elle se colla contre la jambe du joueur, le regarda fixement dans les yeux et commença à jouer avec la nourriture.

Une fois la banane terminée, j'appris que le 4eme membre de notre groupe venait de regarder une fille manger une pomme tenue entre les jambes d'une autre fille allongée sur un lit de camps. Je vous passe les postures, si vous êtes ici, c'est que vous avez un minimum d'imagination.

J'ai ri. J'ai ri quand j'ai vu la scène. J'ai ri quand on m'a raconté l'autre anecdote. Mais j'ai ri jaune car au fond j'étais profondément mal de vivre cette situation. J'avais (et j'ai toujours) le sentiment que ces filles n'avaient aucune idée de ce qu'elles étaient en train de faire. J'ai le sentiment qu'elles ont été balancé là sur un spot en mode "vous ferez les putes, mais rassurez vous, ça sera avec des fruits, alors c'est rien". J'ai le sentiment qu'elles ont été mises en danger sans que personne ne s'en apperçoive ou ne veuille y réféchir. Je pense qu'elles voulaient se prouver qu'elles voulaient faire un truc fun, mais j'ai un sérieux doute sur le fait qu'elles aient pensé pouvoir faire marche arrière parce que faute de jeu, fallait bien qu'elles aient quel chose à faire.

Je ne suis pas allé les voir hors-jeu ensuite pour leur dire "Tout va bien ? Vous êtes surs que c'est une bonne idée de faire ça dans un med-fan avec plein de gens que vous connaissez pas ? On est d'accord que c'est bien votre idée le coup de la banane ? C'est pas votre premier GN n'est ce pas ? Parce que si c'est le cas vous êtes au courant que c'est pas habituel de gérer un tripot de cette manière ?". Je ne suis pas retourné les voir hors-jeu et je m'en veux à chaque fois que j'y repense.

Je suis aussi reponsable que les orgas, les autres joueurs et qu'elles de cette situation merdique. Parce que c'était merdique à souhait en fait. C'était malsain, ça n'apportait rien au jeu, le GN n'avait aucun lien avec le tripot et rien ne justifiait qu'on réveille la libido des personnages. Et encore moins celles des joueurs.

Si j'avais été sensibilisé à la question, je pense que j'aurais percuté plus rapidement. Là c'est que le lendemain soir où je me suis dit "non, mais, non si y a un truc qui va pas, faut s'en assurer". Bref c'était déjà trop tard...
Modifié en dernier par Pink le jeu. 22 janv. 2015 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Des comportements inappropriés en GN

Message par lucieXperience »

Modération : J'ai scindé les deux sujets, le tue-l'immersion d'un côté et les comportements inappropriés de l'autre. Désolée si certains posts ont disparu dans l'opération mais normalement c'est bon.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: Des comportements inappropriés en GN

Message par hoog »

Face à un comportement déplacé :
Je pense qu'il faut confronter soi-même la personne et en plus prévenir les orgas. Et ne pas hésiter à en parler autour de soi.

Concernant la main aux fesses :
Attention à ne pas généraliser, parce que ça peut aussi être entièrement consensuel.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Des comportements inappropriés en GN

Message par Thanos »

Le débat portait surtout dans le cas où ça ne l'est pas.
Après, que des gens se mettent la main au cul quand c'est justifié par le jeu, les perso et qu'il y a consentement mutuel, ça ne me gène ni ne me choque.
Répondre